lundi 5 juin 2017

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (2)

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Ainsi, chaque lundi, nous répondons aux trois questions suivantes...
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.  


J'ai décidé de rajouter quelques éléments à ce rendez, en fait il ressemblera plus au Sunday's Book (C'en est même un), mais je préfère placer ce format en début de semaine... Allez savoir !

Mon retour sur la blogosphère se fait gentiment mais sûrement, je commence à reprendre mes marques petit à petit.

La semaine passée à été une bonne (très) bonne semaine sur le plan personnel. J'ai eu mes derniers oraux et ai eu les résultats de ces derniers. Je les ai réussi avec succès ! Honnêtement, je ne sais pas trop comment c'est possible vu tout ce que j'ai pu vivre ces deux dernières années.
Quant à la lecture...

Qu'ai-je lu la semaine passée ? 



Prise d'une soudaine envie, j'ai relu The Book of Ivy, j'ai pu me rendre compte que l'univers de cette dystopie me plaît toujours autant. J'ai directement enchaîné sur le deuxième tome de cette duologie : The Revolution of Ivy qui fait aussi écho au charme trouvé du premier tome.





Que suis-je entrain de lire ?

Comme prévu, je reprends gentiment ma lecture de la saga L'Epouvanteur. Je commence directement avec le second tome étant donné que je connais le premier par coeur de l'avoir trop lu (même si ce n'est jamais assez !).

Ma pile à lire aura donc diminué de 1 cette semaine ! Déjà bien.
Ma wish-list a elle été additionnée de deux tentations. Le premier tome de Keleana : l'Assassineuse ainsi qu'Izana : La Voleuse de visage.

Que vais-je lire ensuite ?


Je me laisserai probablement tenter par la suite de L'Epouvanteur ou peut-être par un thriller de l'écrivain suisse Nicolas Feuz. Cet homme a un talent fou et glaçant, je ne peux que vous recommander ses romans. 

Sur le blog : 

La semaine passée :  

C'est lundi ! Que lisez-vous ?
Le prof, moi & les autres - Rachel McIntyre 
Central Park - Guillaume Musso 

Prévisions de la semaine à venir :

► Mardi : Top Ten Tuesday ou TAG
► Jeudi : Chronique sur la duologie The Book of Ivy 
Samedi : Chronique sur La Malédiction de l'Epouvanteur 

Sur les autres blogs et Internets :   

Ces chroniques qui ont achevé de me donner envie de lire les romans suivants :

Keleana, tome 1 : L'assassineuse chez Bunny's Books.
Izana : La voleuse de visage chez Cranberries 

Ces vidéos Youtube qui méritent d'être vues

5 Théories sur la Zone 51 J'aime déjà beaucoup Didi de base, alors quand il parle d'un sujet qui me fascine comme la zone 51 le fait, comment ne pas être séduite ?
PNN 19 - La vérité sur les régimes Le domaine médical m'intéresse beaucoup, mais je sais bien que je n'aurais pas la patience, ni assez de passion pour m'engager dans cette voie. C'est pourquoi je me régale de série et de vidéos de vulgarisation médicale. Ce vidéaste (et médecin!) le fait très bien- L'été arrivant et chacune souhaitant perdre ses kilos superflus, je me dis que c'est sympa de vous partager une vidéo intelligente sur ce sujet !

.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-. 

N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce format d'article.
Je vous souhaite à tous une excellente semaine tant sur le plan privé que le plan livresque. Bien à vous ♥

8 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu The Revolution of Ivy, j'avais eu du mal à rentrer dans l'univers du 1er!
    Je le vois partout pourtant... Les goûts & les couleurs ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, c'est clair que ce n'est pas la dystopie du siècle, mais c'était une lecture assez agréable. Et elle fait joli dans la bibliothèque, futile, je sais :p

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Un article très complet :)
    Bonnes relectures de L'Epouvanteur ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ooooh cool ce format d'article, j'aime beaucoup.
    C'est complet sans être trop formel, c'est top ;-)

    RépondreSupprimer