lundi 29 mai 2017

C'est lundi ! Que lisez-vous ? (1)





Comme c'est bizzare de reprendre son clavier pour rédiger un contenu plus concret pour ce blog. C'est plaisant mais assez bizzare à la fois... J'ai décidé de reprendre en douceur avec un rendez-vous hebdomadaire, celui qui résume les lectures passées, en cours, à venir. Comme je recommence un peu à zéro, ma numérotation reprend le même chemin. J'espère que vous allez tous bien et vous souhaite d'excellentes lectures !
.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Ainsi, chaque lundi, nous répondons aux trois questions suivantes...
 .-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.

Qu'ai-je lu la semaine passée ? 


 












Les beaux-jours étant de retour et le stress des examens légèrement retombé, j'ai enfin pu me replonger paisiblement dans ce charmant loisir qu'est la lecture. Puis, quoi de mieux que de bouquiner dans le hamac du jardin ?
 
J'ai débuté ma semaine par la lecture de Le prof, moi & les autres. Ce livre trainait depuis un moment dans ma PAL, j'avais envie de lire un livre pas trop épais donc mon choix c'est porté sur ce dernier. Très honnêtement, j'ai été assez déçue des choix et propositions de l'auteure. Je vous en reparlerai dans une chronique dédiée.

Ma seconde lecture, Central Park, le bébé 2014 de l'écrivain français Guillaume Musso s'est en revanche montrée excellente et a bien remonté le niveau de la première. Un excellent page-turner qui m'a fait restée éveillée jusqu'à tard dans la nuit. Je reste toutefois un peu dubitative quant un à la fin. Un avis plus détaillé arrivera prochainement.


Que suis-je entrain de lire ? 

Ayant envie de rester dans un thème assez léger et solaire, mon choix s'est porté sur Billie Lou de l'auteure canadienne Sarah-Maude Beauchesne. Je n'ai pas encore vraiment d'avis sur ce roman vu que je ne suis qu'au début du récit. 
 

Que vais-je lire ensuite ?  

Je ne sais pas encore sur quels romans mon choix se portera, mais j'envisageais éventuellement et (re)lecture de la sage de l'Epouvanteur de Jospeh Delaney. L'avenir nous le dira !

Et vous ? Que lisez-vous en ces beaux jours ?


11 commentaires:

  1. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une belle semaine livresque ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nina ! Je te souhaite également une jolie semaine livresque ! :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques ♥

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré "Le prof, moi et les autres" j'ai trouvé l'histoire vraiment très belle et bien construite ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment eu du mal perso... mais il en faut pour tous les goûts !

      Supprimer
  5. Belle semaine et bonnes lectures.
    Relire L'épouvanteur est une bonne idée ^_^

    RépondreSupprimer