mercredi 12 août 2015

Noces de coton ~

Ouah,  ça fait bizarre de reprendre son clavier, ça faisait un moment, plus longtemps que je ne me l'imaginais. Alors je tourne un peu en rond, je me demande comment je vais aborder le sujet, comment je vais formuler ce que je veux dire. Je met une playlist, je vais jouer un moment, et je reviens, j'écris un peu et je recommence . Je pensais que ça faisait deux semaines, mais mon dernier article date du 20 juillet, il y a trois semaines. Je suis désolée de cette absence. D'ailleurs je remercie beaucoup JulyAnn du Blog Books and Cappucino dont l'adorable message hier soir m'a touchée.

Le premier août, jour de fête nationale, j'ai posté un petit message sur ma page Facebook pour vous donner des nouvelles. Je suis le genre de fille qui pendant ses vacances lit peu, étonnement, je lis plus en période scolaire ! Je joue beaucoup plus au jeux--vidéos, bien que j'y joue déjà pas mal en temps normal, je regarde des séries plus régulièrement Exemple en temps scolaire j'en regarde le week-end, le soir après les cours ça va pas. Là, j'en regarde à toute heure du jour ou de la nuit, j'ai aussi un peu vu du monde. Puis j'ai le genre de vie : Ca va bien deux mois et après c'est de nouveau la merde ^^' du coup grosse démoralisation. Mais j'ai ré-aménagé ma chambre, j'ai refait mes bibliothèques (à voir sur Instagram) et je suis bien décidée à reprendre les cours d'un bon pied, dans deux semaines. Entre nous, j'ai pas envie d'y retourner !

C'en est fini pour la partie blabla !

©fabulous23 on DeviantArt // Modifié par mes soins
Noces de coton, un titre plutôt limpide non ?


Les noces de coton désigne le premier anniversaire de mariage. Alors non je ne suis pas mariée depuis un an, je suis bien trop jeune ! Mais j'ai décidé d'utiliser ce terme, car aujourd'hui, c'est la première année d'existence du blog !

Le blog a mis en ligne le 2 août 2014, mais j'ai décidé que la date anniversaire serait le 12 car c'est le premier article que j'ai posté, une chronique sur le tome 1 de Delirium, une déception à mon grand dam.

1 année de blogging c'est :

  • De belles rencontres (Jane, JulyAnn, Erell (on se connaissait de HGxSS, mais c'est sympa de se retrouver sur la blogo ^^), Léa, Jenny et d'autres
  • C'est de beaux échanges avec des auteurs (Benoît Minville, u rock, Olivier Gay)
  •  Beaucoup de lectures... !
 Et au niveau des chiffres ?

  • 1 an de blogging c'est plus de 8'000 pages vues
  • 325 commentaires
  • 2 abonnés (minable je sais xD, mais je vous remercie de me suivre les filles ♥)
  • 93 articles (94 avec celui-ci)
  • C'est 6 coups de cœur chroniqués, comptons plutôt une petite dizaine en réalité
J'avais envie de faire une sorte de questions réponse, donc j'ai demandé à mon ami Google "questions à un blogueur" et ce site bien que n'ayant pas de rapport avec la littérature, avait des questions que je trouvais pertinentes, donc elles viennent de là !


1. Quand as-tu commencé à bloguer et pour quelles raisons ?

C'est un peu l'intérêt de cet article, les un an de blogging. J'ai commencé de bloguer parce que je suivais pas mal de booktubeuses, je ne me voyais pas me mettre en avant physiquement donc je trouvais que c'était une bonne alternative. De plus j'avais fait quelques tentatives... infructeuses auparavant. 

J'avais besoin de partager mon goût de la lecture.

2. Quels sujets traites-tu et comment les sélectionnes-tu ?

Bah blog littéraire hein :p Je parle de mes lectures, les bonnes, les mauvaises. Je fais des articles concernant des livres, des auteurs, mais aussi je parle de séries, de film, de jeux-vidéos et un peu de moi.

3. À quelle fréquence postes-tu et comment tu t’organises ?

 J'ai une feuille de papier lignée avec les jours notés et ce que je compte faire quel jour. J'essaye de tourner à 3 articles par semaine. Rythme que je n'ai pas tenu ce dernier mois et qui ne risque pas d'être tenu avant septembre ^^'

4. Comment fais-tu la promotion de ton blog et de tes posts ?

 Sur ma page Facebook dont je vous mettrai le lien plus bas avec d'autres liens utiles. Je suis également sur des groupes de partage entre blogueurs ! J'utilise aussi beaucoup Instagram !

5. Quel type d’audience as-tu et comment fidélises-tu tes lecteurs ?

Ca, je n'en sais pas grand chose. Je sais que mon public est francophone. Les 166 pages vues en provenance de Taïwan me laissent perplexe xD J'essaie d'être proche des gens qui me lisent en favorisant les échanges ! 

6. As-tu établi des relations avec d’autres blogueurs, auteurs ou maisons d'édition ?

La question a été légèrement modifiée pour coller avec la littérature...

Avec des blogueurs oui, rien que par le groupe SERIAL BLOGUEURS sur Facebook. J'ai eu l'occasion de discuter avec quelques auteurs très sympathiques. Je n'ai pas de partenariats avec des maisons, pas pour le moment. J'ai déjà pu échanger quelques lignes virtuelles avec Tibo Bérard (Directeur des collections Exprim' et Pépix chez Sarbacane)


7. Ton blog te rapporte-t-il de l’argent ? Peux ton vivre de cette activité ?

De loin pas non, puis je ne l'ai pas créé dans ce but. C'était pour du partage de passions. Mais je mets en avant la satisfaction et le bonheur que m'apporte ce support ! 


8. Comment vois-tu l´évolution de ton blog et du blogging dans l’avenir ?

 Je n'en ai pas de vision particulière, je vis un peu au jour le jour. Encore plus de rencontres et encore plus d'échanges. Des partenariats ? Peut-être, ce n'est pas mon but principal. Je blogue pour partager et pour "m'amuser"

9. Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui veut commencer un blog ?

 Rester motiver, ne pas perdre espoir parce que on n'a pas 50'000 commentaires. Ça vient tout seul. Et bien évidemment, de faire ça pour le fun !

10. Pour finir, as-tu une anecdote à partager sur toi ou ton blog ?

 Pas spécialement, mais un blog c'est cool pour faire passer des messages cachés ^^

Les liens utiles

Edit : Voici les liens "utiles" me concernant que j'ai oublié d'insérer ^^'

Facebook : ici
Instagram : ici
Livraddict : ici
Contact mail : oce.hen99@gmail.com

Pour conclure, je souhaitais remercier toutes les personnes qui m'ont accompagnées toute cette année, toutes les personnes qui me suivent, qui me suivront ! Chaque jour je partage avec vous des moments de vie et c'est gratifiants de voir que mes conseils peuvent vous aider à découvrir de belles lectures. Je ne sais pas encore quand je reviendrai, à la rentrée bien évidemment !

MERCI ! ♥♥♥

Prenez soin de vous et faites de belles lectures...



4 commentaires:

  1. Un plaisir de te relire, surtout à l'occasion de la première bougie de ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ohnnn :) Merci pour le coup d'oeil à mon blog et merci pour ton amitié :) !! J'adore te lire et j'espère que ça continuera encore longtemps... C'est pourquoi je t'ai écris ce petit message l'autre soir!! Bisous xxx :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce petit tag. D'ailleurs en parlant de ça, je t'ai taguée pour celui de "Je suis une fangirl" sur mon blog ;-)
    J'espère avoir l'occasion de lire tes réponses ^^
    Bisous !

    http://cranberriesaddict.blogspot.be/2015/09/tag-je-suis-une-fangirl.html

    RépondreSupprimer