vendredi 17 juillet 2015

[ (Web) Série ] Video Game High School


Hiiiii, nous nous retrouvons aujourd'hui dans un article un peu différent de ceux que j'ai l'habitude de vous présenter car il n'a aucun rapport avec la littérature. Je sais que je suis une blogueuse littéraire, mais la lecture n'est pas mon unique passion. C'est pourquoi j'ai décidé de vous présenter cette web-série !

Commençons par le commencement, Video Game High School (VGHS) c'est quoi ? En voici le synopsis !

La série raconte l'histoire d'un jeune gamer en herbe malchanceux. Il n'a pas d'amis. Son chat le déteste. Il s'appelle Brian et il adore jouer aux jeux-vidéos. Un jour, durant un match en direct sur une chaine nationale, le joueur numéro un "The Law" crane un peu. Sorti de nul part, Brian arrive à tuer "The Law". C'est un choc pour le monde entier. A cause de la médiatisation, Brian est invité à VGHS. La série aborde tous les sujets auxquels sont confrontés les adolescents au lycée, mais d'une manière différente.
C'est une école de jeux-vidéos compétitifs. En assistant aux cours dispensés par la VGHS, Brian essaye de faire de son rêve une réalité : Jouer au plus haut niveau et avec les meilleurs. Par la force des choses, il fini par avoir le béguin pour Jenny Matrix, la capitaine de l'équipe JV FPS (Firt Person Shot)

Written by Tommy Whitehall on IMDb, translate by OceeSnape BookAddicted ©


Video Game High School souvent abrégée VGHS est une web-série américaine de comédie et d'action créée par Rocket Jump Studios.

La web-série a été écrite par Matthew Arnold, Will Campos et Brian Firenzi et dirigée par Matthew Arnold, Brandon Laatsch et Freddie Wong.

La série met en vedette Josh Blaylock (Brian Doheny), Johanna Braddy (Jenny Matrix), Jimmy Wong (Ted Wong), Ellary Porterfield (Ki Swan), et Brian Firenzi (The Law) dans une école de formation pour les futurs Gamer professionnel,
Source : Wikipédia

Le budget de la série a été estimé à $1 339 558 soit 1,221,316.71 € / 1,269,582.76 CHF
Les principaux lieux de tournages ont été le YouTube Space ainsi que l'université de Northridge, en Californie

Infos Techniques : 3 saisons de 6 à 9 épisodes d'environ 40 minutes chacuns

Pourquoi j'aime cette série :
    freddie wong animated GIF
  • Parce que ça parle de jeux-vidéos
  • Parce que ça revisite les "clichés" teenagers en version jeux-vidéos
  • Parce que c'est bourré de référence aux jeux-vidéos
  • Parce que je rêverai d'y aller !
Je pense que vous le savez maintenant, ou que vous l'aurez compris en voyant la liste ci-dessus. Les jeux vidéos sont aussi l'une de mes grandes passions, donc comment ne pas être aux anges quand on apprend qu'une série basée sur ça existe !

Dans VGHS, tous les genres de jeux sont représentés et ça c'est cool ! Bien que le FPS et ses magnifiques scènes soient au premier plan, on peut y voir les social gamers, les drifteurs, le fighters et bien d'autres.

"Beeing a Teen is hard I Guess" c'est le titre de l'un des épisodes et je pense que c'est ce qui qualifie l'esprit de la série. Oui devenir ado, c'est pas facile. Entre la rivalité, les premiers amours, et la croissance, ce n'est pas facile.

http://ak-hdl.buzzfed.com/static/2014-06/21/13/enhanced/webdr04/enhanced-5294-1403373306-1.jpgUn point fort de cette web-série également, c'est l'humour. C'est peut-être simple vous me direz, mais c'est efficace. Après beaucoup de références sont des références de jeux-vidéos et je ne les ai moi-même pas toutes comprises.

Vous voyez l'image de l'escalier, bah ça c'est une référence cool. A vous de me dire en commentaires si vous l'avez trouvée ;)

D'ailleurs, en faisant mes recherches, je suis tombée sur cet article listant 10 bonnes raisons de regarder VGHS ! Et j'agrée totalement :D (Surtout pour la 2. ;D)

Ce campus me fait rêver, j'adorerais pouvoir aller dans ce genre d'école, c'est tellement qu'un BAC Pro Commerce sérieusement  :')

Je vais maintenant rapidement parler du jeu d'acteur ! Qu'on se mette bien d'accord, c'est pas du Hollywood hein ! Mais le jeu quelque peu brouillon rajoute un peu de charme au jeu adolescent. Ça peut carrément déplaire, mais j'ai trouvé mignon !

 Maintenant, votre question c'est : Où aller regarder cette série sur le champ ?

Alors, il y a deux solutions possibles :

  • Sur YT sur la chaîne de RocketJump (Audio anglais | Sous-titres anglais/espagnol)
  • Sur Netflix (Audio anglais  | Sous-titres français/allemand)
 Où suivre VGHS sur les internets :
http://vignette3.wikia.nocookie.net/vghs/images/8/8e/Brianplayingattryouts.jpg/revision/latest?cb=20120716080937

Alors si vous aimez les jeux-vidéos et tout l'univers que ça englobe. Si vous aimez les trucs un peu mignons et sympa ! Cette série est faite pour vous !
Si vous avez eu l'occasion de regarder cette série, dites moi en commentaire ce que vous en avez pensé !

On se retrouve dimanche pour le Sunday's Book ! D'ici là, prenez soin de vous et faites de belles lectures ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire