jeudi 16 juillet 2015

Psycho Boys par Michel J. Lévesque

Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui pour que je vous parle d'un bouquin que j'ai récemment lu et qui m'a beaucoup plu !


 Titre : Psycho Boys
Auteur : Michel J. Lévesque
Editeur : Hurtubise // France Loisirs pour la présente
Collection :/
265 Pages
Prix : 8.99 EUR / 22.90 CHF
Parution : 2015
Genre :
Jeunesse, Thriller
Thèmes : Maladie, Violence, Tueur en série, Psychologie
ISBN: 978-2-298-09902-7
Note : 9/10 Excellente lecture !

Quatrième de lecture :

En retirant son bracelet de repérage, Abigail était consciente d'avoir mis en alerte le bureau des marshals et celui du FBI. Ils la recherchaient certainement. Chose étrange, elle n'avait encore croisé aucune voiture de police. Et si le signal n'avait pas été déclenché ? Quoi qu'il en soit, elle était maintenant une fugitive et avait bien l'intention de quitter la ville. » Ils portent plusieurs noms : vilains, prédateurs, Psycho Boys. Tous sont nés il y a dix-huit ans, peu après l'apparition du Patecal, un nouveau médicament conçu pour réduire le nombre de fausses couches. À l'époque, les gens s'accordaient pour dire que ces bébés ne possédaient pas d?âme. Nous savons aujourd'hui qu'ils n'auraient pas dû naître.

Mon avis :

Je dois vous dire que ce qui m'a tout d'abord plu c'est la couverture, j'aime beaucoup les teintes. C'est peut-être futile, mais ça attire ! 

Psycho Boys c'est l'histoire de jeunes gens violents et sans émotions. Pour réduire le risque de fausse couche chez les femmes un laboratoire a créé un médicament à cet usage, mais chose non-prévue, ça a entraîné une modification chromosomique et les a fait devenir des personnes aux capacités physiques supérieures, à la violence accrue et à l'impossibilité de ressentir des sentiments.
Déjà, ça m'a plu. Je suis assez fascinée par la psychologie, donc c'était super cool.

Pour palier à leur agressivité tous les vilains sont répertoriés et doivent prendre un sédatif/tranquillisant tous les jours pour annihiler les pulsions violentes.

Michel J. Lévesque nous conte l'histoire de Sydney Fisher une adolescente qui a fréquenté Winter, un Psycho Boy. Ce dernier va décider de se libérer et va devenir un fugitif et serial-killer. Quelques années plus tard, leurs chemins vont se recroiser et son destin va changer, entrainant plusieurs personnes dans leur chute.

Ce qui fait une des puissances de ce roman c'est son rythme. Du sang, de l'action, des retournements de situation et du suspense, de quoi faire un excellent page-turner !

Michel J. Lévesque est un auteur que je découvre avec ce livre, et j'aime beaucoup son style. Je ne suis pas déçue de m'être laissée tenter.

Je vais m'arrêter là, mais je vous conseille absolument de lire ce roman qui est addictif !

On se retrouve dimanche (normalement) pour le Sunday's Book, en attendant, je vous souhaite de belles lectures et prenez soin de vous ! ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire