jeudi 2 juillet 2015

[Challenge / Défi] Mon Été en 25 livres ♥

Bonjour à tous ! Eh oui, le blog reprend du service, je suis officiellement en vacances depuis mardi 13:30 et quoi de mieux que de fêter en vous présentant mon "auto-défi" de l'été. 

Lire 20 livres sur les 25 sélectionnés (Et bon ok, + Madame Bovary que j'avais pas prévu, mais qui doit être lu pour la rentrée). Sur 7/8 semaines. Du 22 juin au 23 août (Oui je suis à la bourre :v)

Voici la courte présentation de ces 25 livres. Titre, Auteur, Editions, Collection et Nb de page. 

N'hésitez pas à me donner votre avis si lu ^^

Et si j'ai un peu d'intelligence, j'actualiserai cette sélection au fur et à mesure =) 
Les livres marqués du signe "racine carrée (√)" sont lus ! 

______________________________________________________________

1. Divergente, tome 3, Veronica Roth, Editions Nathant, 468 pages
2. Endgame : l'appel, James Frey, Editions Gallimard, 537 pages
3. The Young World, Chris Weitz, Editions du Masque, Collection MSK, 369 pages
4. Cinder, Marissa Meyer, Editions Pocket Jeunesse, 412 pages
5. Ghosting, Kirby Gann, Editions du Seuil, Collection Policier, 384 pages
6. Les Pays des contes, tome 1, Chris Colfer, Editions Michel Lafon, 414 pages
7. 100'000 canards par un doux soir d'orage, Thomas Carreras, Editions Sarbacane, Collection Exprim', 300 pages
8. La Gueule du Loup, Marion Brunet, Editions Sarbacane, Collection Exprim', 232 pages
9. Aimez-moi maintenant, Axl Cendres, Editions Sarbacane, Collection Exprim', 148 pages
10. Entre chiens et loups, tome 1, Malorie Blackman, Editions Milan, Collection Macadam, 397 pages
11. Complice(s), Eirann Corrigan, Editions Milan, Collection Macadam, 397 pages
12. Billie-Lou, Sarah-Maude Beauschene, Editions Kennes, 218 pages
13. Silhouette, Jean-Claude Mourlevat, Editions Gallimard, Collection Scripto, 221 pages
14. L'Apprenti Epouvanteur, tome 1, Joseph Delaney, Editions Bayard Jeunesse, 275 pages
15. Roméo et Juliette, William Shakespeare, Editions Folio, Collection Classique, 201 pages
16. La Peste, Albert Camus, Editions Folio, 278 pages
17. Le Maître des livres, tome 2, Umiharu Shinohara, Editions Komikku, 188 pages
18. Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi, Katherine Pancol, Editions Le Livre de Poche, 939 pages
19. L'Apprenti d'Araluen, tome 1, John Flanagan, Editions le Livre de Poche, 348 pages
20. Terre et cendres, Atiq Rahimi, Editions Folio, 96 pages
21. Beignets de tomates vertes, Fannie Flagg, Editions J'ai Lu, 474 pages
22. Will & Will, John Green//David Levithan, Editions Gallimard, Collection Scripto, 379 pages
23. Le Guide du Voyageur Galactique, H2G2 1, Douglas Adams, Editions Folio, Collection SF, 274 pages
24. Le Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1, Micheal Scott, Editions Pocket Jeunesse, 386 pages
25. Lady Susan, Jane Austen, Editions Folio, Collection Classique, 115 pages

______________________________________________________________
Comme vous pouvez le constater, il y a de tout ! J'espère pouvoir me faire bien plaisir !

Avez-vous un challenge/défi tel ? Quels sont les bouquins que vous avez ajoutés à votre PAL ? N'hésitez pas à me partager ça en commentaires !

On se retrouve demain pour une chronique !

D'ici là, prenez soin de vous et faites de belles lectures ! Bises ♥


5 commentaires:

  1. Divergente, tome 3 - Cinder - Les Pays des contes, tome 1 - 100'000 canards par un doux soir d'orage - La Gueule du Loup - Entre chiens et loups, tome 1 - Complice(s - L'Apprenti Epouvanteur - Roméo et Juliette - La Peste ; sont les livres que j'ai lu de ta liste ^_^ Avec une grande préférence pour Cinder, Le Pays des contes, Entre chiens et loups, et L'Apprenti Epouvanteur ♡
    De très très bonnes découvertes à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 100'000 canards est What the fuck xD
      Complices est sympa ! (Chronique le 9 si je tiens mon planning !)
      Et l'Apprenti Epouvanteur sera une relecture !

      Je lis actuellement Cinder, et c'est sympa !

      Supprimer
  2. Une très très belle sélection! Hâte de voir tes avis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ma sélection me plaît aussi ^^ Comme tu as pu le voir 100'000 canards est déjà publié mais vu que tu n'aimes pas trop le langage parlé, je douze que ça puisse te plaire bien que l'histoire soit top.

      Complice(s) arrive la semaine pro' et je fais une petite pause dans Cinder pour te répondre. Je dois dire qu'il est assez sympa ! :)

      Supprimer
  3. Billie-Lou je crois que tu vas bien aimer... super léger pour l'été!! :) J'ai lu Terre et Cendre à l'école et j'avais adoré... tout petit livre, mais tellement puissant!! Le film existe également et c'est bien aussi, mais j'avais préféré le livre!! J'ai acheté l'intégrale de Entre chiens et loups et j'ai super hâte de le commencer.... :) Hâte de voir tes avis!! Tes lectures ont l'air de bien avancer :)

    RépondreSupprimer