mercredi 10 juin 2015

[Projet] Un mercredi comme les autres


http://res.cloudinary.com/indiegogo-media-prod-cld/image/upload/c_limit,w_620/v1432137424/objuxha2chahajffnk6b.jpg
Credits photographiques : Roxanne Ducharme

Bonjour à tous ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour que je vous parle d'un projet qui me tient à coeur et que je soutiens. Je vous en avait déjà très rapidement parler sur la page Facebook

Quand on est enfant, on a tous nos rêves de carrières futures. On voulait devenir fleuriste, archéologue, astronaute ou chercheur d'or. Johanne Tremblay, son rêve à elle c'était de devenir écrivaine.



Fin de la semaine passée, j'ai été contactée par Louis-Maxime Lockwell, l'attaché de presse (je crois) de cette québécoise pour me présenter leur projet : Une série littéraire de l'été !

L'idée est simple. Durant tout l'été (1 juillet - 2 septembre) et pour le prix d'un café par semaine, recevez hebdomadairement une nouvelle et aidez cette auteure à réaliser son rêve.

Un mercredi comme les autres, histoires et excès de table va poser différents regards sur la société, sur les gens et leurs  manière d'être de façon assez cocasse ! Les restaurants, bistrots, cafés sont le théâtre du déroulement de la vie humaine. On s'y retrouve entre amis, entre amants. On y crée, renoue des amitiés, des amours ou alors on se sépare.

A ma demande, j'ai pu obtenir un extrait et je peux vous dire que c'est vraiment sympa ! Différentes références littéraires y sont glissées, comme je l'ai dit, c'est assez cocasse et le style de Madame Tremblay est assez agréable à lire, très fluide et assez parler ce qui nous rapproche des personnages.

Ah et aussi ce qui m'a beaucoup plu, c'est cette "peinture" de la société actuelle, très réussie.

Alors, laissez-vous tenter par cette gourmandise littéraire et hebdomadaire. Apportez un peu du Québec dans nos contrées occidentales !

Armez-vous de vos traducteurs québecois-français, osez le pas, faites le geste ! :D 

Vous êtes intéressé ? Voici l'endroit où se rendre.

EDIT : Dépêchez-vous, il ne vous reste plus beaucoup de temps ! Les inscriptions se terminent le 17 juin !

En espérant vous retrouver tout bientôt ! (J'ai déjà des idées de futurs articles), je vous embrasse fort et vous souhaite de belle lectures ! Ah et prenez soin de vous ♥



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire