dimanche 17 mai 2015

Sunday's Books #1

©M0THart on DA // Modifié par mes soins


Bonjour à tous, je me lance dans les Sunday's Book aujourd'hui ! C'est une sorte de récap qui mélange In My Mailbox et C'est lundi, que lisez-vous tout en ajoutant une petite partie blabla. Ce rendez-vous hebdomadaire à été initié par Saefiel. Je remercie Cranberries de m'avoir autorisée à reprendre son ordre de mis en page !


Blabla

J'aimerais bien vous dire que 'ai passé une bonne semaine, mais certaines choses qu'y s'y sont passées du côté de ma private life font que non. ^^' Sinon je dois dire que le week-end de 4 jours était le bienvenue, et puis sérieusement, les gosses c'est épuisant (tu sens le babysitting de tes deux magnifiques petites furies de petites-cousines xD)

Mes lectures !


Ce que j'ai lu la semaine passée :

Cette semaine j'ai relu le second tome du quatuor littéraire Twilight, Tentation de Stephanie Meyer et lu l'innatendu quatrième de ce qui devait à la base être une trilogie, L'Héritière de Kiera Cass
Ce que je lis actuellement : 
Je suppose que vous connaissez la youtubeuse EnjoyPhoenix ! Je ne suis pas une beauty addict, mais je dois dire que j'apprécie ses vidéos, elle est très solaire. Elle a sorti un livre #EnjoyMarie  une sorte de témoignage et voici ma lecture du moment !

In My Mailbox

©Biggielit on DA // Modifié par mes soins


Ma seule acquisition littéraire cette semaine est le livre d'EnjoyPhoenix : #EnjoyMarie

J'ai eu une envie, l'envie de raconter une histoire, de partager quelque chose de différent avec vous. Moins de vidéos, plus de mots, moins d'EnjoyPhoenix, plus de Marie. 
Kaléidoscope d'instants, polaroids de ma vie au collège, puis au lycée... Rassurez-vous, ce n'est pas une autobiographie... à dix-neuf ans, vous rigolez ! Simplement un regard, des remarques spontanées sur des sujets pas vraiment accrocheurs : être bien dans sa peau avec... un appareil dentaire, des cheveux gras, de l'acné sévère, le harcèlement scolaire, la famille décomposée... et le reste, le Net, les réseaux sociaux, tout y est, le meilleur comme le pire. 
A travers des anecdotes, des confidences, mon vécu de youtubeuse, j'ai voulu écrire un recueil sans prétention, petit GPS décalé pour les jeunes connectés, afin de vous éviter les mêmes erreurs - les miennes, bien sûr. Et peut-être afin de vous faire gagner du temps... sur celui que l'on a pas.
Avec un peu de recul, et j'espère un peu d'humour, je témoigne ici de la réalité, quelquefois complexe, du jeune âge, car, comme chacun le sait, les ados sont une énigme pour les adultes.
(Quatrième de couverture // Je vous jure que les quatrièmes de couvertures c'est bien pour entraîner la dactylo xD)


Lifetime


Ce que j'ai aimé chez les copines !

La chronique de Julie-Anne (BooksAndCappuccino)  sur Hopeless de Coleen Hoover
La chronique de ma binôme SB Léa (Lectureavie) sur l'Héritière de Kiera Cass
Le Top Ten Tuesday d'Erell (Les petites addictions de Cranberries)


Et ailleurs 

Ce test sur le métier que l'on aurait dans le monde d'Harry Potter ! Je serais rédactrice à la Gazette du Sorcier, et vous ? ^^

Sur le blog 


Les rendez-vous / challenges / divers

La Séance Vidéoludique #6

Les prévisions de la semaine prochaine

Mardi : Top Ten Tuesday
Jeudi : Du Livre au Film - If I Stay
Samedi : La Sélection, tome 4 : L'héritière

Voilà, voilà pour ce premier Sunday's Books ! J'espère que cette "catégorie" vous plaît. Nous nous retrouvons mardi pour un nouveau Top Ten Tuesday ! D'ici là, faites de belles lectures et portez-vous bien ! :D ♥

10 commentaires:

  1. Je vois de plus en plus #EnjoyMarie sur la blogo, hâte d'en savoir un peu plus sur ce livre =) Bonne lecture ! Et, pour le test Harry Potter, je serais professeur ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, à toi également ! Tu as une idée de la branche que tu souhaiterais enseigner ? :D

      Supprimer
  2. Très chouette premier Sunday's Books (bah oui, j'avais quand même envie de savoir à quoi il allait ressembler :D)
    J'espère que le tome 4 de la Sélection t'a plu ! J'ai hâte de me le procurer !! :D
    Par contre le livre #EnjoyMarie me tente moyen.

    Bon dimanche :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, merci =)

      Ce quatrième tome m'a pas mal plu, bien qu'il y ait certaines choses que je puisse redire, reste connectée ça arrive samedi normalement ;)
      Pour ce qui est du livre d'EnjoyPhoenix, c'est surtout de la curiosité je dois dire.

      Belle semaine à toi ! ♥

      Supprimer
  3. J'avoue que je suis pas mal curieuse de le lire le bouquin d'Enjoy Phoenix. Je pense que j'emprunterai un exemplaire au travail pour pouvoir me faire ma propre idée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je passerai voir ce que tu en penses du coup ! Je suis curieuse d'avoir ton avis :)

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour le petit coup d’œil à mon article :) Super idée le concept du sunday's book :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal ! Je lis tout ce que tu postes, même si je ne laisse pas systématiquement de commentaires ^^'

      Supprimer
  5. C'est chouettes comme rendez-vous ça !
    Ohlala, le baby-sitting ça peut vraiment être épuisant x)
    J'ai bien envie de lire le livre d'Enjoy Phoenix, j'aimerais bien avoir ton avis dessus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont adorables, mais j'ai pris cher xD

      Le livre d'Enjoyphoenix est en stand-by, mais je le lirai ^^ Et tu auras mon avis pour sûr !

      Supprimer