jeudi 14 mai 2015

La Séance Vidéoludique #6


©rollingfishdays on DA // Modifié par mes soins













Dans ce rendez-vous initié par ma copinaute Saefiel, il s'agit de vous faire découvrir mes découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon. 

Nous voilà et aujourd'hui je vais vous parler de mon actu d'Avril/début mai

Films :

Ciné :

http://fr.web.img6.acsta.net/pictures/14/09/08/14/36/418166.jpgMiraculeusement, je suis allée au cinéma ce mois-ci et encore, c'était pas par choix xD
Dans le cadre d'un festival de films dans ma ville, nous avons eu l'occasion de pouvoir aller voir l'un des films diffusés et sélectionné par le jury des jeunes. Le film sur lequel leur choix s'est porté, c'était : A girl at My Door. Ce film, premier long-métrage de la réalisatrice sud-coréenne July Jung s'était notamment fait remarquer au festival de Cannes et a reçu des distinctions telles que (source : Wikipédia) :
  • Coq d'or et Hundred Flowers Awards 2014 : Meilleure actrice dans un film étranger pour Bae Doona
  • Buil Film Awards 2014 : Meilleure réalisatrice débutante pour July Jung 
Durant près de deux heures, voici ce que le film nous raconte (source : passioncinema.ch) :

Jeune commissaire à Séoul, Young-nam est mutée dans un village de la côte et se retrouve confrontée aux préjugés de certains habitants. Elle croise alors la route de Dohee, une collégienne martyrisée par son entourage, qu’elle prend sous son aile… Porté par un duo d’actrices magnifiques et produit sous la houlette de Lee Chang-Dong, auteur de «Poetry», le premier film de July Jung oscille avec une rare délicatesse entre le mélodrame et le thriller. Grâce à une photographie baignée de lumière, ainsi qu’une mise en scène laissant affleurer peu à peu la profondeur et la solitude de ses personnages, la réalisatrice dépasse le drame intimiste pour atteindre une dimension naturaliste poignante, dont les tensions dénoncent de façon incisive les tabous d’une société sud-coréenne patriarcale. Un film à la fois noir et lumineux, à voir absolument!

Ce film, je l'ai trouvé beau et intéressant. J'ai apprécié pouvoir voir comment se passait la vie loin de nos contrées occidentales. De nombreux sujets sont abordés en même temps tels que l’homosexualité, l’alcoolisme et même la maltraitance des enfants. La réalisation est vraiment jolie. Ls plans sur la campagne sud-coréenne, les paysages, le grain qu'avait le film en soi, tout cela m'a séduite. Le jeu d'acteur était également bon.


Au contraire des mes camarades de classe qui l'ont trouvé long et ennuyeux (ça diffère du cinéma mainstream hein ), je suis ressortie de la salle de cinéma, le coeur rempli de belles images et d'un joli message d'espoir !
Je vous laisse avec la bande annonce, si vous le souhaitez !  


Maison :

http://images.huffingtonpost.com/2014-08-28-newifistaymovieposter.jpgPuis, j'ai regardé If I stay, l'adaptation du roman éponyme ! Je comptais en faire un article plus détaillé, donc je ne vais pas trop en parler si ce n'est pour dire que c'est une adaptation que j'ai trouvé assez bonne et fidèle ! J'avais oublié que la fin était si rageante ^^'
(Source Wikipédia)
Dans l'Oregon, Mia, 17 ans, est dans la voiture avec ses parents et son petit frère au moment d'un accident. La jeune fille tombe ainsi dans le coma et, alors que son corps abîmé demeure immobile et (presque) sans vie, son esprit, lui, sort de son corps et contemple sa famille et ses amis venus lui rendre visite. Tiraillée entre l'envie de rejoindre ses parents dans l'au-delà et celle de se réveiller pour retrouver Adam, son petit ami, ainsi que ses grand-parents et autres proches, Mia se remémore les instants plus ou moins précieux de sa jeune vie, et pense aux moments qu'elle aurait si elle restait.

Séries :

http://cdn1-public.ladmedia.fr/var/public/storage/images/news/audiences-tele-dr-house-casse-les-records-et-dit-adieu-a-x-factor-45203/372129-1-fre-FR/Audiences-tele-Dr-House-casse-les-records-et-dit-adieu-a-X-Factor_reference.gifAlors que j'avais eu une grosse panne de séries, en l'espace de moins d'un mois, j'ai fini la saison 4 de Doctor Who et commencé la saison 5. J'ai eu du mal à dire au revoir à David Tennant, mais Matt Smith est vachement cool !

Mon message d'adieu à David Tennant, sur mon FB ^^
Sinon, en parallèle, j'ai également commencé Dr. House ! (J'approche de la fin de la saison 1 ) Et franchement c'est super sympa, pas prise de tête, drôle. Pis on a Gregory House, le cynique docteur et c'est lui qui fait que j'aime la série je crois. J'adore ce personnage !


Musique :

J'ai écouté pas mal de rock pour changer, Green Day, Muse, Aerosmith, Led Zeppelin.

Ma grosse découverte, c'est Django Django, un groupe de rock psychédélique que j'ai découvert grâce à un compagnon de jeu vidéo/follow Twitter ^^ (Natura, si tu passes par là :P) Voici mon morceau favori ! Giant 

Le rap n'est pas mon genre musical préféré, mais il y a cette chanson de MC Solaar que j'écoute en boucle ces temps !

Jeux Vidéos :

http://www.pokemontrash.com/rubis-omega-saphir-alpha/images/jaquettes/saphir-alpha.png
J'ai peu joué, mais j'ai enfin repris Pokémon Saphir Alpha ! Pokémon, chez moi c'est famille et ça nous a tous bercé !

 

 

 

 

Quelques vidéos intéressantes :


Le trente-sixième What The Cut est enfin sorti  !  Autant j'ai trouvé l'introduction bien, autant le contenu en soi m'a déçue.

L'autre vidéo que j'ai beaucoup appréciée fait partie de la série "5 théories sur..." de DidiChandouidoui et celle que je montre aujourd'hui, c'est 5 théories sur Harry Potter !

Voilà voilà, on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle séance et dans la semaine pour quelques autre articles ! D'ici là, vous prenez soin de vous et faites de belles lectures ♥

2 commentaires:

  1. Ça me fait penser que je n'ai toujours pas eu l'occasion de voir If I stay...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai chialé la moitié du film, mais il est vraiment sympa si tu veux quelque chose de pas trop compliqué !

      Supprimer