dimanche 10 mai 2015

La Noir est ma couleur tomes 2&3 : La Menace/La riposte par Olivier Gay

Heeey ! Nous nous retrouvons une dernière fois en ce mois d'avril ! Je sais que je n'arrête pas de m'excuser, mais j'ai l'impression de disparaître de la blogo et c'est un peu le cas ^^' C'est la fin de l'année >_< J'ai un oral méga important mardi prochain et du boulot, je ne trouve plus le temps pour rien, lire, voir des gens, me détendre, je suis épuisée. (EDIT  J'ai commencé la rédaction de cet article le 29/04/15, nous sommes aujourd'hui le 07/05/15, mon oral s'est bien déroulé ^^ EDIT 2 En la date du 10/05/2015, j'achève ENFIN la rédaction de cette chronique !)

Breef, je reviens pour vous parler (encore) de la série le Noir est ma couleur ! Ma dernière chronique sur le blog portait sur le premier tome de cette saga en 5 tomes (le quatrième tome sort le 2 juin) et ça a été un coup de cœur. Je n'ai pas su résister et du coup j'ai acheté le second tome mardi et terminé le lendemain. Accro comm ej'étais je me suis rendue à la librairie vendredi et samedi midi je refermais la dernière page ! (J'ai surtout lu la moitié du tome 3 dans mon bain vendredi soir xD) J'ai décidé de faire une chronique double car je ne voyais pas l'intérêt d'en faire deux simples vu la rapidité et les quatre jours d'intervalle que j'ai mis pour les lire. Je procéderai comme d'habitude, ne vous inquiétez pas si vous voulez avoir un avis sur l'un des deux tomes seulement !

Trêve de blablas, voici les chroniques !

/!\ SPOIL SUR L'INTRIGUE PRINCIPALE DU PREMIER TOME



Titre : Le noir est ma couleur, tome 2 : La Menace

Auteur : Olivier Gay
Editeur : Rageot
Collection : /
300 Pages
Prix : 11.90 EUR / 21.90 CHF
Genre : Jeunesse Fantastique
Thèmes : Magie, Pouvoirs, Adolescence, Romance
ISBN: 978-2-7002-4283-6
Note : 10/10 Coup de cœur ! ♥


Résumé de l’Éditeur :
Alexandre a beau aimer se battre, il ne se souvient pas comment il s'est retrouvé sur ce lit d'hôpital, ni qui est cette Manon qui l'obsède.

Effrayée par ses nouveaux pouvoirs, Manon ignore comment les cacher à ses parents, les apprivoiser... et éviter Alexandre.

Quand les Ombres passent à l'attaque et qu'un nouvel élève arrive au lycée, la menace se précise.

Manon et Alexandre se rapprocheront-ils ou s'éloigneront-ils ?

Deux destins liés malgré les apparences..


Mon avis :

Alors alors ^^ Que dire de ce second tome ! Bon tout d'abord, la couverture est très belle, je trouve !
Après le coup d'éclat de la dernière page su premier tome, on a qu'une seule envie : SAVOIR LA SUITE ! C'est pour cela que je n'ai pas hésité avant d'acheter la suite.
L'entreprise de Fabrice a fonctionné, Manon est devenue une Mage noire. Comment faire ? Comment le cacher ? A qui se confier ? Comment les apprivoiser ?
Malgré le fait que ses parents lui ai effacé ses souvenirs, Manon va revenir vers Alexandre et se confier.

Mais bien évidemment, ce ne serait pas drôle sinon, un élément va venir compliquer le tout ! L'élément en question est un jeune homme, plus exactement le fils d'amis des parents de Manon. Son nom est Jordan. Vous voyez les gars un peu bohème, poète et artiste incompris au charme inexpliqué, bah c'est lui. Pour encore ajouter de la lourdeur à la chose, il est intégré dans la classe de nos deux protagonistes principaux. Jordan est amoureux et attiré par Manon, Alexandre est son rival  et il veut le mettre plus bas que terre ! Je vous laisse imaginer le chni (Helvétisme .Le "chni/cheni" est le désordre) que ça fait !

Au travers de ce tome nous voyons l'évolution de la relation entre Manon et Alexandre. Elle s'affirme et devient un peu plus téméraire, un peu moins première de la classe alors qu'il devient plus réfléchi. les rôles s'inversent. Pour ce qui est de Jordan, il me tape sur le système (bon c'était très certainement le but aussi !)

Jordan est vil, Jordan est retors, Jordan est sans pitié, Jordan est un gros salaud ! Vous verrez qu'à la fin du roman vous aurez envie de le jeter par la fenêtre à cause de ce qu'il fait !





/!\ SPOIL SUR L'INTRIGUE DU SECOND TOME


Titre : Le noir est ma couleur, tome 3 : La Riposte
Auteur : Olivier Gay
Editeur : Rageot
Collection : /
304 Pages
Prix : 11.90 EUR / 21.90 CHF
Genre : Jeunesse Fantastique
Thèmes : Magie, Pouvoirs, Adolescence, Romance
ISBN: 9782700249255
Note : 10/10 Coup de cœur ! ♥

Résumé de l’Éditeur :

Depuis que Jordan, un jeune Mage, est arrivé au lycée, Manon est en danger. Il menace de révéler son secret et de la dénoncer au Conseil si elle ne s'éloigne pas d'Alexandre.

Mais l'union fait la force. Quand Alexandre découvre les manœuvres de son rival, il persuade Manon de riposter. 

Violemment.

Va-t-elle commettre l'irréparable et faire du Noir sa vraie couleur ?

Deux destins liés malgré les apparences...

Mon avis :

Après la fin que nous a réservée Olivier Gay à la fin du second tome, obligation d'avoir envie de continuer et de voir ce qu'il nous réserve ! 

Après le dernier message de Manon, Alexandre est sous le choc, il est mal, il n'a jamais connu ça. Lui le caïd, le grand boxeur en devenir. Il se sent faible face à lui-même. Mais il se ressaisit et persuade Manon de se venger.

Cette dernière va durant la durée du roman trouver un moyen de se venger de Jordan et de ce qu'il lui impose. Elle va également apprendre à maîtriser ses pouvoirs, à ses dépends. Des sacrifices, des mensonges, des secrets, voilà ce qu'elle devra endurer.

Comme toujours, c'est vraiment l'évolution du couple de ce roman que j'aime suivre. Comment il arrive à passer outre les épreuves, comment il arrive à tenir ! Manon s'affirme de plus en plus et ça fait plaisir à voir ! Alexandre, bah c'est Alexandre quoi :') Un peu book boyfriend parfait ! Le personnage à la psychologie la plus intéressante c'est Jordan. On en apprend beaucoup sur lui, cela ne le rend pas plus appréciable, mais ses actions sont déjà plus sensées et justifiées.

Tout va "bien" (C'est relatif hein) et l'histoire se passe jusqu'à.... LA FIN. J'ai momentanément haï l'auteur pour le cliffhanger qu'il nous a fait ! Sérieusement c'était méchant. J'ai bien tourné pendant 15 minutes dans ma chambre en m'arrachant à moitié les cheveux et en disant : "Nan, c'est pas possible, nan, mais nan" En plus j'étais curieuse de savoir la fin car quand je suis rentrée chez moi, j'ai croisée ma meilleure amie dans le bus, elle avait vu mon sac de librairie et m'a demandé ce que j'avais acheté. Je lui ai passé le livre et m'a lu la dernière phrase. 

J'ai envie d'être le 2 juin juste pour avoir l'avant-dernier tome dans mes mains. L'auteur a cependant annoncé que, selon lui, ce quatrième tome était le pire cliffhanger de la série, du coup j'ai un peu peur. Je crois que vous l'aurez compris, cette série je l'aime d'amour !

Breeef ! Je vais rapidement conclure cet long article en remerciant Olivier Gay pour la qualité de sa série. Je vais aussi essayer de trouver un de ses romans adultes pour tester une nouvelle fois sa plume !

Je vous promet d'essayer d'être un peu plus présente. Je vous souhaite de belles lectures, prenez soin de vous, et à la prochaine ! ♥

2 commentaires:

  1. J'avais vraiment adoré le premier tome de cette saga ♡ Il faut absolument que je me penche sur la suite !!!!

    RépondreSupprimer