jeudi 21 mai 2015

Du Livre au Film - Si je reste

Heeeeeeeey ! Nous nous retrouvons pour une nouvelle "catégorie" si je puis dire. J'avais envie de vous donner mon avis sur le film Si je reste, tiré du roman éponyme de l'américaine Gayle Forman !Commençons dès maintenant !

Fiche technique (Allociné.fr)  :

Date de sortie (1h46min
Réalisé par
Avec , , plus
Genre Drame
Nationalité Américain




Première chose à savoir, je suis assez bon public ! Je regarde peu de films et me laisse facilement transporter ! Pour ce qui en est de cette adaptation, je la trouve plutôt fidèle ! Ayant lu le roman cet automne, je ne me souvenais pas de tous les détails. J'ai pris plaisir à me replonger dans cette histoire, bien que la fin soi.... CETTE FIN (***********CENSURÉ*********) RAGEANTE.

Mon état à la fin du film

Pour tout vous dire, j'ai du pleuré la bonne moitié du film (Oui je suis très fragile comme fille ^^') et je ne suis pas sponsorisée par Kleenex pour autant !
La version cinématographique est construite de la même manière que celle papier, en flash-backs. J'ai beaucoup aimé voir les parents de Mia sur grand écran ! Je les adore.



Ce film est d'une belle qualité ! Je trouvais le grain de l'image plutôt beau et il a réussi à nous transmette l'ambiance du film ! Je vais pas vous donner mon avis sur le livre, je l'ai déjà fait, ici ^^ Mais c'était pour moi un de ces livres que l'on DOIT lire dans sa vie !

Je vais surtout vous parler du casting je pense. Pour moi Chloë Grace Moretz a réussi à incarner une Mia parfaite ! Cette nana est super jolie et joue bien, rien à redire pour elle !
L'acteur sur lequel j'avais exprimé du scepticisme, c'était Jamie Blackley qui tient le rôle d'Adam ! Si vous avez lu ma chronique, vous savez à quel point ce beau jeune homme m'a charmée, c'est un de mes chouchous !

J'avais premièrement songé à Ezra Miller pour le premier rôle masculin, mais après le visionnage du film, je suis contente que ça ait été Jamie ! Il a joué un Adam très sincère et authentique. Il m'a beaucoup plu.
Pour ce qui est des acteurs jouant le frère et les parents de Mia, rien à redire sur eux, leurs prestations étaient bonnes !

Maintenant, ce que vous voulez savoir, c'est si c'est fidèle au livre ?! Eh bien, moi j'ai trouvé que ça ressemblait pas mal, j'ai pas remarqué de différences notables, du coup :P Et vous ?


Je suis ressortie de ce film en larmes, mais heureuses et c'était vraiment bien ! :D Je suis contente d'avoir pris le temps de regarder cette adaptation ! Il tient ses promesses !




On se retrouve samedi pour la chronique du quatrième tome de la Sélection ! D'ici là, prenez soin de vous et faites de belles lectures ! ♥
(P.S Quelques petits gifs du film (il y en a déjà beaucoup je sais :p) pour vos jolies mirettes !)


 
 
 
 
 
________________________________________________________
 
 
 
 
 










4 commentaires:

  1. Je n'ai pas lu le livre, ni vu le film, mais je suis vraiment tentée par l'un et l'autre =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu peux te laisser succomber parce que c'est vraiment bien !

      Pour le film tu peux le trouver facilement sur les sites de torrent (C'est pas bien et totalement illégal, je sais :3)

      Supprimer
  2. J'ai tout simplement adoré le livre comme toi! J'ai envie de voir le film depuis longtemps, ton article m'a encore plus convaincue ! En tout cas, je trouve que Chloë Moretz est sublime, j'ai hâte de la voir dans ce rôle ! :)

    RépondreSupprimer