mercredi 15 avril 2015

Le TAG des copines



Coucou ! On se retrouve aujourd'hui après un petit moment d'absence pour un TAG ! Des chroniques littéraires arrivent je sais pas trop quand. Je lis peu, mais j'ai commencé le dernier Musso et il me plaît bien ! :D

J'ai été taguée par Erell (Les petites addictions de Cranberries) pour le tag des copines
Le principe est simple, il faut : 
1) Taguer 5 copines
2) Répondre aux questions
3) Rajouter une question pour les suivantes à la fin de la liste.
Alors, je tague : Jane, Léa, Julie-Anne, Jenny et Laëtitia
1) Plutôt corne ou marque-page ?
Sacrilège ! Marque-page bien évidemment !
2) As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 
Plusieurs fois ! Mais on m'offre plus facilement un bon à la librairie, mes lectures sont assez diverses et les gens ne savent pas quoi m'offrir précisément, si je l'ai ou pas, ect
3) Lis-tu dans ton bain ?
Ouiiiii, c'est tellement bien :3
4) As-tu déjà pensé à écrire un livre ? 
Oui, j'adore écrire, mais il me manque l'inspiration malheureusement...
5) Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ? 
J'aime beaucoup pouvoir suivre l'évolution de l'histoire et des personnages sur une plus longue période, cependant, il arrive malheureusement que l'histoire s'essouffle.
6) As-tu un livre culte ? 
Oh oui, faisons preuve d'originalité ! Harry Potter et la Saga de l'Epouvanteur ! ♥
7) Aimes-tu relire ? 
Oui, même si j'ai plein de bouquins à lire, j'aime relire. Retrouver des personnages que j'ai aimé, une histoire, un univers. Parfois, j'ai aussi besoin de m'aventurer dans le connu, l'inconnu peut être effrayant.
8) Rencontrer ou ne pas rencontrer des auteurs des livres qu’on a aimés ? 
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je n'ai malheureusement eu l'occasion de m'entretenir avec l'un ou autre, mais seulement sur Internet...
9) Aimes-tu parler de tes lectures ? 
C'est sérieux cette question ? xD
10) Comment choisis-tu tes livres ? 
Très superficiellement, la couverture, c'est l'argument vendeur ! Après, si j'en entends beaucoup parler je vais être intriguée, si il y a de bon avis aussi. Ah et il y a des maison d'édition/collections à qui je fais confiance les yeux fermés.
11) Une lecture inavouable ?
Uhm, pas que je sache.. quoique, si. J'ai terriblement envie de voir et relire les Twlight, malgré leur niaiserie :3
12) Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit dans des positions parfois improbables et le canapé en cuir du salon.
13) Un livre idéal pour toi serait : 
Uhm, je ne sais pas. Chaque livre à ce qui fait son charme.
14) Lire par-dessus l’épaule :
Je déteste ça ><
15) Télé, jeux vidéo ou livres :
Oulah ! Télé, de moins en moins... elle est toujours squattée par quelqu'un. Jeux vidéos ou livres ? Je ne peux pas répondre, ce sont deux grandes passions. J'ai été bercée par les deux depuis mon enfance et elles restent toutes deux chères à mon coeur.
16) Lire et manger ? 
 C'est pas bien, mais oui.
17) Lecture en musique, en silence ou peu importe ?
Ca m'est égal, parfois oui, parfois non. Toujours oui dans le bus par contre, ça me fait une barrière contre les bavardages des autres usagers.
18) Que deviendrais-tu sans livres ? 
 Je ne me suis jamais posée cette question. Je survivrais je pense, mais je n'apprécierais pas du tout
19) Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois abîmé, que fais-tu ? 
 Je n'achète pas de livres sur Internet ! Vives les librairies !
20) Quel est l’élément qui t’a donné goût à la lecture ?
 Harry Potter, pour faire dans l'originalité ! Et puis mes parents m'ont toujours encouragée à lire !
21) Que penses-tu de toutes ces adaptations cinématographique ? 
Tout dépend de leur qualité. J'ai souvent du mal étant beaucoup attachée à l'oeuvre originale !
22) Si tu ne devais garder qu’un seul personnage de tes lectures, ce serait lequel ?
Quelle question horrible ! J'ai plein de book boyfriends. Alexandre (Le noir est ma couleur) est un personnage qui m'a énormément séduite ! Ou alors Snape dans HP car c'est une personne fictive extraordinaire et son histoire l'est autant 
23) Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le + envie ? 
Uhm.. L'Epouvanteur, tome 11 : Le Pacte de Sliter / Kaleb, tome 1 /  Le maître des livres, tome 2 / Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste / Freak City
24) Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul genre de romans, lequel serait-ce ?
Je pense, du YA tant que ça se renouvelle !
25) Quelle maison d’édition suivez-vous les yeux fermés? 
Sarbacane et plus particulièrement la collection Exprim' brillamment dirigée par Tibo Bérard
!  La collection R de Robert Laffont produit aussi de belles lectures !
26) Comment choisis-tu ta prochaine lecture ? 
Au feeling et a l'envie, n'ayant pas de SP pour le moment je lis ce que je veux, quand je veux !
28) BD or not BD ? 
Pas ce que je préfère mais ça passe bien de temps à autres !
29) Quel est ton plus beau souvenir lié à la littérature ?


Sooo voilà qui est terminé ! On se retrouve encore quelques fois cette semaine pour quelques gourmandises littéraires. D'ici là, prenez soin de vous et faites de belles lectures ! ♥

2 commentaires:

  1. On se rejoint sur plusieurs choses, et il y a des questions dont je connaissais déjà les réponses ^^
    Contente que tu aies pris le temps de répondre au tag en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu te doutais de la réponse à la question 22 par exemple :p
      Ça m'a fait plaisir de l'avoir fait ! Merci de m'avoir taguée =)

      Supprimer