vendredi 10 avril 2015

La Séance Vidéoludique #5


©rollingfishdays on DA // Modifié par mes soins












Dans ce rendez-vous initié par ma copinaute Saefiel, il s'agit de vous faire découvrir mes découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon. 

Nous voilà et aujourd'hui je vais vous parler de mon actu de Février !

Films :

Ciné :
Comme pour changer, je ne suis pas allée au cinéma ce mois-ci !
Maison :
http://fr.web.img4.acsta.net/pictures/13/12/18/15/02/564759.jpgIl me semble que je n'ai visionnné qu'un film ces derniers temps ! Mais il m'avait laissé dans un état assez... voilà quoi, regardez la photo et vous comprendrez ! Il s'agit du film De toutes nos forces réalisé par Nils Tavernier ! Ce film m'a particulièrement percuté car l'un de mes frères est handicapé. Il est atteint de trisomie 21. Pas le même handicap que celui de Julien, certes, mais un handicap tout de même. Et pour vivre avec lui au quotidien depuis ma naissance, je sais ce que c'est ! Bref, ce film est bouleversant ! Regarder le je vous en supplie ! Et finissez en larmes comme moi !



Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit. (Allociné.fr)

http://www.seriesubthai.com/wp-content/uploads/2014/10/tumblr_n7p86uAIIo1qm8jfmo1_1280.jpgSéries :

J'ai commencé la série The 100 motivée par un ami et par une copinaute blogueuse (Jenny, si tu passes par là  !) Et j'aime bien !

http://4.bp.blogspot.com/-h2YUjlw7I8w/UZmMY37xYhI/AAAAAAAAMq0/U6ikUdvf9eI/s1600/agatha+christi.png






 Ah, et j'ai regardé 1 épisode de Doctor Who, cette nuit, et c'était celui d'Agatha Christie, j'ai adoré ! :D





Musique :

Rien de vraiment nouveau au niveau musical, je reste toujours dans mes classiques rock et metal !
Le trio britannique de Muse a su par moments m'appaiser avec certaines de leurs chansons plus brutales !
Ah, si, j'ai eu une découverte  Poets of the Fall. J'adore ! Ma chanson préférée est Carnival of Rust.

Jeux Vidéos :


Je joue toujours beaucoup à PuyoVS, un jeu japonais en mode bubble fight xD C'est assez compliqué à expliquer, mais en voici la page Wikipedia ainsi que le Speed-Game réalisé dessus pour que vous ayez un exemple de comment c'est réellement ! :) Il y a une communauté francophone, Bayoen, avec plein de joueurs sympas :D


Et aussi à Hearthstone, un jeu de cartes réflexion-stratégie plutôt sympa ! :D

Hearthstone: Heroes of Warcraft est un jeu de cartes à collectionner en ligne, édité et développé par Blizzard Entertainment. Le jeu a été annoncé le 22 mars 2013 avant d'être officiellement publié le 11 mars 2014 sur PC et OS X. (Source : Wikipédia)



Quelques vidéos intéressantes :

Je suis définitivement inlove de Mathieu Sommet ! J'adore ce gars ! Je n'ai malheureusement pas pu me rendre à Polymanga (une convention pop culture en Suisse) où il était présent... Ce sera pour l'année prochaine  ! En attendant, je connais la chanson des 4 ans par coeur et son dernier SLG m'a tuée !







Voilà voilà, on se retrouve le mois prochain pour une nouvelle séance et dans la semaine pour quelques autre articles ! D'ici là, vous prenez soin de vous et faites de belles lectures ♥

5 commentaires:

  1. Hearthstone <3 J'adore ce jeu mais ça un moment que je n'ai pas sorti mon deck prêtre :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha, passe moi ton BattleTag si tu veux qu'une fois on batte des cartes ensemble ! =)

      Supprimer
    2. Laisse moi m'entrainer un peu avant lol sinon tu vas me détruire en 3 tours :P

      Supprimer
  2. Lycéene studieuse MDR 😂
    Sinon chouette blog, tout mignon, tout cosy (je sais pas ce que ça veut dire, mais c'est ce que ça m'inspire "chaleureux" "intime" un peu comme la Salle Commune des Griffondor.) Bref, symapthique !
    Bonne suite.
    Lulu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut bien essayer de sauver les meubles hein :P

      Merci ^^ C'était ce que je voulais donner comme impression, donc j'ai réussi ^^
      Bonne suite à toi aussi ^^

      Supprimer