dimanche 1 mars 2015

Pioche dans ma PAL : Février 2015


http://stuckonthem.com/minha-tbr-book-jar/


Salut tout le monde ! Vous allez bien ? Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un rendez-vous qui commence à devenir familier ! Le Pioche dans ma PAL. Le mois passé, Léa m'avait sélectionné Indomptables de Philippe Arnaud qui a été un coup de cœur ! Pour ma part, je lui avais choisi le premier tome de la Symphonie des Abysse de Carina Rozenfeld qui fût pour elle aussi un coup de cœur ! (Il .suffit de cliquer sur le titre du livre pour avoir le lien vers la chronique !)

Ce mois-ci elle m'a sélectionné :

« Elles se tiennent à bras-le-corps pour continuer leur montée dans la nuit noire, brutalisées par le vent, le déluge et les caillasses sur leurs pieds nus.
Du village, quelques lumières – aucune aide en perspective. »

À 18 ans, le bac en poche et des projets plein la tête, Mathilde et Lou partent à Madagascar pour des vacances de rêve, dans « un paysage de carte postale ». Mais le voyage qui s’offre à elles n’aura rien de l’idylle insulaire qu’elles imaginent…
Du monde bruissant des contes de l’enfance aux clameurs froides des ténèbres adultes, les deux amies vivront une expérience terrible – de celles qui laissent des traces pour toujours.
- Le nouvel opus de Marion Brunet, l’auteure de Frangine !
- Au roman d’émotion, maîtrisé à la perfection, s’ajoute une belle dose de frissons, à travers le thriller d’aventure…
- À Madagascar, deux amies s’égarent et se « trouvent » : une fable initiatique sur les cauchemars de l’enfance – et les dangers du monde adulte.
 Suis-je contente de son choix ?  Oui je suis plutôt contente, d'autant plus que ce livre me tente depuis plus de six mois ! :D

Et moi je lui ai choisi : 


Seventeen-year-old Vane Weston has no idea how he survived the category five tornado that killed his parents. And he has no idea if the beautiful, dark-haired girl who’s swept through his dreams every night since the storm is real. But he hopes she is.

Seventeen-year-old Audra is a sylph, an air elemental. She walks on the wind, can translate its alluring songs, and can even coax it into a weapon with a simple string of commands. She’s also a guardian—Vane’s guardian—and has sworn an oath to protect Vane at all costs. Even if it means sacrificing her own life.
When a hasty mistake reveals their location to the enemy who murdered both of their families, Audra’s forced to help Vane remember who he is. He has a power to claim—the secret language of the West Wind, which only he can understand. But unlocking his heritage will also unlock the memory Audra needs him to forget. And their greatest danger is not the warriors coming to destroy them—but the forbidden romance that’s grown between them.

Pourquoi ce choix ? Ce livre m’intrigue beaucoup !



NOUS AVONS JUSQU'AU 22 MARS POUR LIRE LE LIVRE QUE L'AUTRE NOUS A CHOISI !

L'article de Léa ? Ici !

On se retrouve bientôt !
D'ici là plein de bisous et prenez soin de vous ! ♥

4 commentaires: