dimanche 22 février 2015

TAG : Les habitudes de lecteurs !


http://leavingcertenglish.net/2014/03/the-magic-wonder-of-books/


Coucou tout le monde ! Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un TAG, ça fait un moment que je n'en ai pas fait, mais celui est intéressant. J'ai été taguée par Jenny du blog Les pensées de Jenny. Je tague à mon tour Jane du blog Definitely Scarecrow
1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?
Oui, comme la majorité des gens : mon lit
C'est là que je suis le mieux, même si je lis de plus en plus dans le bus ou en classe (pas taper ^^). Sinon, si je suis seule à la maison, j'apprécie de pouvoir lire sur le canapé du salon
2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier ?
Marque-page le plus possible, mais bien évidemment morceau de quelconque objet non salissant si je n'en ai pas sur moi (Mouchoir, étiquette, ect)
3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre ?
Je préfère très largement m'arrêter en fin de chapitre. Sinon, j'essaie de m'arrêter en fin de paragraphe ou de page.

4. Est-ce que tu manges ou bois quand tu lis ?
Oui, même si c'est pas bien. Soit du thé, soit de l'eau. Exceptionnellement du café parfois. Sinon je grignote de petites choses, du chocolats, des bonbons, des biscuits.
5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?
J'évite, télévision c'est impossible. Après la musique c'est les trois quarts du temps. Je lis dans le bus donc je mets ma musique en barrière des échos de voix des gens et après j'arrive à faire abstraction de ma musique en lisant.
6. Un livre à la fois ou plusieurs ?
Si possible, un à la fois pour être à fond dedans. Parfois j'en lis deux, mais le livre parallèle est souvent une lecture scolaire. 
7. Lire à la maison ou ailleurs ?
Je lis partout à force xD Dans le bus, en attendant quelque part, en cours. Mais on est jamais mieux que chez soi !
8. Lis-tu à voix haute ou en silence, dans ta tête ?
Je lis à voix haute dans ma tête, je sais pas si vous pigez le concept ! ^^' Cependant, il m'arrive parfois de lire certains passages à voix haute pour mieux m'en imprégner, c'est souvent ce que je fais pour la première page ou le premier paragraphe d'une nouvelle lecture.
9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre ?
Oui, et malheureusement, c'est très spoilant et j'évite, mais quand tu vois un passage en gras tu es tenté quoi :3
10. Casser la tranche ou la garder intacte ?!
Bon, déjà, c'est le dos ^^ Et j'évite au maximum ! bon certains bouquins que j'ai lu et relus sont forcément un peu abîmés (Genre Orgueil et Préjugés)

Je remercie encore Jenny de m'avoir taguée et on se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures livresques. D'ici là, vous prenez soin de vous et vous faites de belles lectures ♥

2 commentaires:

  1. Je suis super contente que tu ais fais ce tag ^^ Je vois encore une fois de plus qu'on a beaucoup de points communs ! Je te fais plein de bisous partenaire ;)

    RépondreSupprimer