lundi 16 février 2015

C'est lundi, que lisez-vous ? #10

 
 
Comme tous les lundis, on se retrouve pour ce rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, il est aujourd’hui repris par le blog de Galleane. Il consiste, chaque lundi, à répondre à trois questions qui sont : Qu’ai-je lu la semaine passée ? Que suis-je en train de lire en ce moment ? Que vais-je lire ensuite ? Compris ? Eh bah c’est parti !
Et j'ai décidé  d'ajouter ma rubrique Mes dernières acquisitions
 

Qu'ai-je lu la semaine passée ?

Couverture L'épreuve, tome 1 : Le labyrinthe
La semaine passée, j'ai lu le premier tome du Labyrinthe, sur un coup de tête qui m'a réussi ! J'ai beaucoup apprécié et la chronique arrive tantôt !
 
Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe.

Que suis-je en train de lire en ce moment ?

En ce moment, je suis sur deux lectures en parallèle, je ne vous met pas le résumé car ce second tout deux des seconds tomes de trilogie. Pour ce qui en est de la Terre brûlée, je suis toujours dans le feu du premier tome et ça me plaît. Pour Midnighters, je n'avais pas énormément apprécié le premier tome et là, j'ai du mal, on verra bien !
 
 
 
 

Que lirai-je ensuite ?

Je compte faire descendre un peu ma PAL personnelle, donc je pensais lire  soit : La Gueule du loup de Marion Brunet, soit Rock Star Vampire d' Yves Bulteau ou alors Le pays des contes, tome 1 de Chris Colfer. D'ailleurs, votez dans les commentaires ^^
 
À 18 ans, le bac en poche et des projets plein la tête, Mathilde et Lou partent à Madagascar pour des vacances de rêve, dans « un paysage de carte postale ». Mais le voyage qui s’offre à elles n’aura rien de l’idylle insulaire qu’elles imaginent…

Du monde bruissant des contes de l’enfance aux clameurs froides des ténèbres adultes, les deux amies vivront une expérience terrible – de celles qui laissent des traces pour toujours.
 
 
 
 
Couverture Rock star vampireSelma a 17 ans. Ses sensations sont celles d'un fauve, sa force physique est surhumaine. Elle aime le goût du sang et ne supporte pas la lumière du soleil. Ses parents lui cachent-ils quelque chose de grave, comme une maladie incurable ? La nuit lui inspire des chansons étranges qu'elle poste sur le net. Découverte sur Youtube par un producteur avisé, Selma rejoint un groupe de rock, mené par un jeune guitariste de génie au charme envoutant. Mais la force sombre qui possède Selma lui interdit d'aimer...
 
 
Couverture Le pays des contes, tome 1 : Le sortilège perduIl était une fois, dans une ville parfaitement ordinaire, des jumeaux prénommés Alex et Conner… Le jour où leur grand-mère leur offre un livre ancien, Le Pays des contes, leur vie plutôt morose change du tout au tout .Et pour cause !Ce grimoire se révèle magique et les transporte dans un univers où les contes sont devenus réalité. Sauf que ce monde est beaucoup moins merveilleux que celui des belles histoires qu’ils ont lues. Boucle d’Or est une criminelle recherchée, Blanche Neige dissimule un lourd secret, et le Petit Chaperon Rouge n’a même plus peur du loup. Pour rentrer chez eux, Alex et Conner n’ont qu’un seul moyen : rassembler huit objets magiques comme la pantoufle de Cendrillon ou encore des cheveux de Raiponce, tout en tentant d’éviter les foudres de la Méchante Reine. Car cette dernière semble avoir un plan machiavélique qui pourrait bien piéger les jumeaux dans cette étrange contrée. À tout jamais.

Mes Dernières acquisitions

Pas d'acquisitions cette semaine, mais j'ai offert le dernier Marc Levy à maman comme surprise et elle a apprécié :D 
 
Bilan pour cette semaine : PAL -1

 

ET VOUS, QUE LISEZ-VOUS ?

Nous nous retrouvons bientôt ! D'ici là, portez-vous bien et faites de belles lectures !

16 commentaires:

  1. ☁ Je te souhaite une belle semaine !
    L'épreuve est une saga que j'avais bien apprécié, surtout le premier tome. Et, Le Pays des contes et La gueule du loup sont deux très bons livres ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A toi aussi !

      Je suis au milieu du second tome et ça m'intrigue toujours autant ! Je pense que je vais me lancer dans La gueule du loup :)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de lectures !

    RépondreSupprimer
  4. Deux dystopies en cours à ce que je vois. Je ne connais pas tes lectures actuellement. Ou de vue. Mais je te souhaite une bonne semaine de lecture OceeSnape BookAddicted.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Labyrinthe est vraiment pas mal. Midnighters, j'aime définitivement pas :/

      Une belle semaine à toi aussi, Bea ! =)

      Supprimer
  5. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

    RépondreSupprimer
  6. Je te souhaite une belle semaine de lecture.

    http://bibliocristaldefee.eklablog.com/

    RépondreSupprimer
  7. Je vote pour La gueule du Loup ! :D Il est dans ma PAL, ça m'incitera peut-être à le sortir !!! :P ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a pas dit qu'on allait faire une LC sur celui-là ? ^^

      Supprimer