mercredi 24 décembre 2014

Merry Christmas ! TAG Spécial Noël !

Bonjour tout le monde, tout d'abord, JOYEUX NOËL ! (Oui je sais que les avis sont divisés, aujourd'hui le 24 ou demain le 25, bref, c'est pas pour ça que on est ici !)

©shel-yang on DA


Donc ce TAG Noël, je l'ai trouvé sur le blog de ma nouvelle copinaute blogueuse suissesse : Jenny

Elle, l'avait fait dans le cadre du Challenge Il était deux fois Noël et moi je le reprends simplement comme ça.

 Il s'agit ici de présenter notre top 5 de ce que l'on préfère à Noël et à l'hiver en général. Il n'y a pas de classement de préférence :)

Enjoy it, et surtout, n'oubliez pas de me dire votre top 5 à vous ;)


§ L'Ambiance
Noël pour moi, c'est cette ambiance féerique, cet air que tout est possible, que malgré tout les évènements, ça peut qu'aller bien. Cette magie de Noël, le miracle de Noël. Et même maintenant que j'ai 15 ans et que je ne crois plus à Petit Papa Noël, je retrouve toujours cette ambiance !

§ Les Retrouvailles
Noël, pour moi, c'est aussi le synonyme de retrouvailles. Chaque année, le 25 à midi, on fête Noël chez mon oncle. Et là, je vois toute la famille du côté de ma maman, on se retrouve tous et on est 15 autour de la table. On est là, on est heureux, on se lance des vannes et c'est super. C'est vraiment quelque chose que j'adore !

§ Les Soirées d'hiver
Chez moi hiver rime avec douceur, douillet et chaleur. Soirées cocooning, bouquinage dans la chaleur du lit ou au salon en pyjama. C'est la douceur. Chocolat chaud ou thé, avec les chats. 'Fin bref vous m'avez comprise. Tous ces petits instants qui nous font du bien.

§ La Neige
 Même si cette année elle n'est pas au rendez-vous :( La neige fait partie de tout ce qui rend Noël et l'Avent féeriques. La neige c'est beau, ça a beau être froid et glisser, la neige c'est magnifique. Et même en bonne aoûtienne que je suis, j'adore ça !

§ The Christmas Eve (le réveillon, le 24 décembre) 

La soirée du 24 (ce soir :D) c'est important pour moi, je serais très mal si je ne pouvais pas la fêter. (D'ailleurs on a failli pas pu fêter l'année dernière... on a eu chaud ! Et même si ça a été short de tout préparer, on a quand même été là, tous ensemble)

Le Réveillon, c'est vraiment symbolique pour moi.C'est le soir ou on se retrouve tous, juste la petite famille (Ma maman, mes deux frères, ma cousine et moi) et on fête notre Noël. C'est là qu'on reçoit nos cadeaux. En général, on se fait un petit apéritif au salon, tranquillou. Puis on mange l'entrée qui est chaque année la même (Cocktail de crevettes, saumon & foie gras), ensuite on ouvre les cadeaux pour qu'on puisse en profiter le reste de la soirée. Ensuite, viens le plat qui est en général une fondue bourguignonne (je salive là, j'adore ça *0*) avec le disque de chansons de Noël en fond, ça impossible d'y échapper, mais ça a son charme!

Ah, j'ai oublié de préciser que pour cette occasion, on sortait les couverts en argent, les verres en cristal et c'est dîner aux chandelles !

Puis petite pause, un peu de rangement. On ne mange pas vraiment de desserts, parfois ma cousine en amène un, mais sinon c'est juste les tonnes de biscuits que ma maman a fait et qu'on a pas eu le droit de toucher jusque là. (Elle a quand même fait 20 kg de pâtes à biscuits (diverses sortes ^^) même si elle en offre plein, c'est énorme ! )

Finalement, pour terminer cette soirée, on met une chaussure sous le sapin avec un ou deux biscuits et un petit peu de lait, quoique le lait  on a arrêté depuis que l'on a des chats... Je vous laisse deviner pourquoi ^^ et on va dormir. Et surprise le lendemain matin, le ''Père Noël'' est passé !

La soirée du 24 est vraiment très chère à mon cœur !


Voilà, c’en fini pour aujourd'hui. Racontez nous vos histoires de Noël, vos Noëls et toute ces choses toute sympas en commentaires !

Je vous souhaite encore un excellent Noël !
Bisous, bisous ♥








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire