lundi 1 décembre 2014

Facebook m'a tuer par par Alexandre des Isnards et Thomas Zuber

Bonsoir tout le monde ! On se retrouve en ce premier jour de décembre ! Le compte à rebours est lancé J-24 ♥

Je tenais à m'excuser pour l'absence totale la semaine passée. Pas mal de boulot et de problèmes privés, mais je suis de retour et en force, jusqu'à Noël ! Chroniques/TAGs/Rendez-vous/Articles spécial Noël/... tous les jours !

On se retrouve pour une chronique un peu différente. Pas de note, pas une même analyse de texte et pas les critères habituels. Je vais juste vous parler du livre en soi ! 

Enjoy it ! ♥






Facebook m’a tuer
Écrit par Alexandre des Isnards et Thomas Zuber
Edition : Pocket
Prix : 6.80 EUR / ? CHF
246 Pages
Genre : Roman Sociologique
Thèmes : Dénonciation, réseaux sociaux

Mon avis :

Ce livre est composé de plusieurs petites histoires plus ou moins liées qui racontent, via le point de vue de plusieurs Whyers (génération Y), différents problèmes récurrents dus aux réseaux sociaux. Addiction, disparition de la vie privée, ect

Ce qui est rigolo je trouve, c'est que j'ai majoritairement lu ce livre dans le bus, là où une bonne majorité des personnes surfent sur leurs smartphones.

Tout ce roman est inspiré de faits réels, ce qui parfois, donne un côté un peu effrayant. Se dire que certaines de ces choses arrivent dans la vraie vie...

Je ne sais pas trop quoi rajouter d'autre, chronique très courte je sais. Pas grand chose à analyser, je pense qu'il peut être enrichissant.

Pour conclure, je dirais que c'est un livre intéressant du fait qu'il point du doigt certaines bien tristes réalités parfois...

[=(o.o)=  <== sensé être un chat ]

C'est tout  pour aujourd'hui, demain on se retrouve pour mon bilan livresque de Novembre ! D'ici là, prenez soin de vous et faites de belles lectures ♥

1 commentaire:

  1. C'est court mais concis, le fait de savoir que c'est un recueil de plusieurs histoires me fait bien envie! J'espère que pour ce qui est des problèmes perso ça s'est ou va s'arranger :-/ bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer