mardi 4 novembre 2014

Top Ten Tuesday #3

Hello :D Nous nous retrouvons pour un nouveau TTT dont le sujet m'a inspirée ! Enjoy it ! ♥
 
 
©sainthallow on DA // Modifié par mes soins
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani sur son blog.
Le thème de cette semaine est :
 
Les 10 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage
 
Alonso, Allons-y !
 
§ La première moitié de mon époque collège, j'ai été mise à l'écart, et j'étais un peu l'alien de la  classe, il ne comprenaient pas trop mon amour !
 
§ Toujours une anecdote scolaire, la seconde partie du collège, on me surnommait <<La geek de la lecture>>
 
§ Encore et toujours scolaire mais au lycée cette fois, cette année, j'ai été cataloguée Lectrice de la Classe, je suis la seule qui porte un amour profond à la lecture !
 
§ Après, promis, les anecdotes scolaires c'est fini !
 Hier, avide de commencer le livre que je venais d'acheter, je l'ai commencé en classe, et un groupe de gars ont commencés à répéter bêtement le titre de l'œuvre !
 
§ Ce qui est bien, c'est que c'est pas difficile de me trouver un cadeau de Noël ou d'anniversaire, un bouquin ou un bon à la librairie et le tour est joué !
 
§ Je rebondis sur celui d'avant. La réflexion de ma tante l'autre jour : << Ouais, mais on lui offre toujours ça ! >> Et ma cousine qui lui a répondu : <<Mais si ça lui fait plaisir !>>
 
§ Une fois à  mon grand étonnement, ma maman est entrée dans ma chambre, a regardé mes étagères et m'a demandé si j'avais quelque chose à lire car elle n'en avait plus. D'habitude c'est le contraire et ça fait plaisir !
 
§ Et finalement, je crois que les libraires de ma ville commencent à me connaître avec la fréquence à laquelle je vais chez eux ^^
 
 
Voilà, voilà c'est tout pour aujourd'hui ! N'hésitez pas à partager vos anecdotes concernant ceci, ça me ferait plaisir de les lire.
Nous nous retrouvons normalement demain pour une chronique sur un livre qui s'annonce déjà être un coup de cœur ♥ (Oui je n'ai pas encore terminé le livre, mais c'est de la bombe atomique !)
 
D'ici là, faites de belles lectures, bisou, bisous ♥


4 commentaires:

  1. Pour ma part ce que j'entends le plus souvent c'est: Oh mon Dieu, tu as beaucoup trop de livre, c'est sur que tu ne peux pas avoir tout lu ça....Bref chacun sa passion ahaha!!!! Et je voulais ajouter (un peu hors sujet, mais bon...): J'ai bien hâte de lire ta chronique sur le livre que tu lis en parallèle: Facebook m'a tué! Je ne connais pas le livre, mais le titre m'amène à vouloir le lire ahaha!! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ^^ Et ne t'inquiète pas, ce n'est hors sujet ! JE l'ai terminé ce matin dans le bus. Ce n'est pas un roman à proprement parler, c'est plutôt un ensemble de petites histoires plus ou moins liées qui raconte l'impact des réseaux sociaux et d'internet dans nos vies actuelles !

      Bisous !

      Supprimer
  2. ^_^ Je crois que tous les passionnés de lecture ont entendus les mêmes remarques, mais on s'en fou! Ils peuvent pas nous comprendre...

    RépondreSupprimer