dimanche 23 novembre 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige par Sophie Jomain

Bonsoir ! Me voici pour une nouvelle chronique ! Enjoy it ♥


Écrit par Sophie Jomain
Editions : Rebelle // France Loisir pour la présente
Prix :  14.25 EUR / 24.90 CHF
492 pages
Genre : Romance Fantastique
Thèmes : Changement, Surnaturel, Amour

Résumé de l’Éditeur :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis :

J'ai relu ce premier tome des étoiles de Noss Head afin de bien attaqué la suite de la saga ! Comme il s'agit d'une relecture, pas de grandes surprises !

JE tien à relever que pour une fois, France Loisir fait une belle couverture !

Donc je disais qu'elle était trop jolie, elle nous plonge directement dans l'ambiance du bouquin. A vrai dire, c'est la principale raison pour laquelle j'ai acheté le livre à la base, c'est la couverture.

C'est l'histoire d'Hannah jeune parisienne en tout point pareil à vous et moi, qui comme chaque année depuis sa naissance va passer ses vacances à Wick, la petite bourgade écossaise dont sont originaires ses parents.
Cette année, elle a encore moins envie d'y aller, car c'est été, elle fête ses dix-huits ans.

Elle va renconter Leith, un beau et jeune mâle aux yeux d'émeraude et ayant tout pour lui. La beauté incarnée.  (En gros, le mec bien foutu, gentil, tendre et protecteur que l'on rêverait tous d'avoir, mais que l'on aura jamais.)

Cependant, Leith est mystérieux et très sombre, Hannah sait bien qu'il cache un secret, mais quoi ?

Qu'on se le dise, le scénario reste très classique et déjà vu, mais la plume de Sophie réussi à alléger un peu cet effet too much.

Mme Jomain a une plume très délicate et très douce, qui, comme je l'ai dit précédemment, rend le récit plus fluide et digeste.

Les personnages principaux -Leith et Hannah- sont juste un peu trop ''déjà vu'', un peu trop clichés par moments et peu crédibles.

Les personnages que j'ai le plus apprécié sont Al, Bonnie et Gwen.
Al & Bonnue pour leur simplicité, leur gentillesse et leur amour !
(Je n'ai pas pu imaginer Bonnie autrement que l'actrice Bonnie Wright, et ça m'allait parfaitement !)

Gwen, je l'ai appréciée pour son côté déganté et en même temps très terre à terre ainsi que son côté gothique. Et bien sûr, j'ai adoré sa personnalité !

Conclusion :

 Comme je l'ai au début de ma chronique, c'est une relecture sans grandes surprises. J'aurais trouvé agréable que l'histoire soit un peu plus développée, mais ce sera pour la suite je l'espère.
Cela reste tout de même un roman très sympa !

NOTE (selon notes attribuées aux différentes catégories)

6/10 SATISFAISANT

Si vous êtes restés jusque là, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce livre et de cette chronique en commentaires, cela me ferait super plaisir !
Faites de belles lectures et d'ici là bisous ! ♥







4 commentaires:

  1. J'entends parler de cette saga PARTOUT et je suis curieuse mais je n'arrive pas à me motiver à cause de l'aura Twilight qui rode autour ^^ je le lirai, un jour, mais ce sera pour plus tard ;)

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, c'est grâce à l'édition de J'AI LU que j'ai craqué sur Les Etoiles de Noss Head. Celles de France Loisirs sont superbes mais je ne suis pas une adepte du concept FL donc j'ai passé mon tour. En tout cas, difficile de ne pas entendre parler de Sophie Jomain en ce moment ! Je viens tout juste de lire Cherche jeune fille avisée (merci Jane !) et je crois que je ne vais pas tarder à commencer Les Etoiles de Noss Head, même si je ferai abstraction de son côté Twilight ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que n'apprécies-tu pas dans le concept FL ?
      C'est vrai que c'est dur de ne pas entendre parler d'elle. Moi aussi j'ai lu Cherche jeune femme avisée, et pourtant pour moi qui n'apprécie pas tellement les romances, c'est vachement bien passé ! :)
      Pour NH, autant le premier tome peut être bien niais, autant j'ai beaucoup aimé la suite, le tome 3 tout particulièrement !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer