mardi 14 octobre 2014

Top Ten Tuesday #2

Heeeey ! Comment allez-vous ce mardi ? C'est enfin le retour du soleil chez moi ! On se retrouve pour un Top Ten Tuesday que je n'avais pas prévu de faire !

©sainthallow on DA // Modidié par mes soins 

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire initié par The Broke and the Bookish, et repris en français par Iani sur son blog.
Le thème de cette semaine est : Les 10 livres qui vous ont fait changer votre vision de la lecture
 
Allons-y !


§ Bon, je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je suis obligée de citer Harry Potter à l'école des sorciers de Miss J.K Rowling. Ce livre est celui qui m'a donné l'envie de lire, ce livre est le point de départ de toute mon histoire livresque ! 
 
§ Je vais ensuite citer Hunger Games car c'est ma première dystopie. Suzanne Collins m'a fait découvrir ce genre avec une plutôt bonne histoire !

§ Faisons une incursion dans une époque que j'aime beaucoup ! Le XVIIIs-XIXs en Angleterre.
Dans Orgueil et préjugés, Jane Austen nous dépeint les mœurs de cette époque, l'honneur, les valeurs, l'importance du statut social et le mariage. Étant une grande adepte de la culture britannique, j'ai trouvé cet ouvrage très intéressant et je vais très probablement le relire mais avec un ouvrage de référence à côté !  
 
§ Tatiana de Rosnay a su me montrer avec Elle s'appelait Sarah qu'un livre relatant de faits d'histoire pouvait être appréciable et même génial ! Celui-ci, je l'ai dévoré !

§ Marina. Avant ce livre, je ne savais pas qu'on pouvait autant adhérer à un livre en étant autant flippée ! J'avoue qu'après la lecture, j'ai eu quelques jours de paranoïa !

§ Sophie Jomain a su me montrer avec le premier tome des Étoiles de Noss Head qu'une histoire avec des loups-garous (Coucou Twilight) pouvait être intéressante et que surtout qu'une auteure française arrivait à écrire une bonne histoire de ce genre !

§ Katherine Pancol a réussi à me prouver qu'un livre avec un titre autant loufoque que Les yeux jaunes des crocodiles peut se cacher une belle histoire, avec des personnages simples et réalistes et surtout une histoire qui pourrait presque nous arriver à nous !
 
§ D'accord, ce livre n'a pas changé ma vie de lectrice, mais Beautiful Bastard a été ma première lecture érotique !
 
§ Finalement, Le petit Prince qu'un livre dont je comprenais pas réellement le sens étant plus jeune et une vraie preuve de sagesse !
 
 
Et vous, quel(s) livre(s) a/ont changé votre vie de lecteur/lectrice ? N'hésitez pas à me le dire en commentaire ! Faire de nouvelles découvertes livresques est toujours intéressant !
 
 
On se retrouve bientôt ! D'ici là, je vous souhaite de belles lectures ! Prenez soins de vous ! ♥





4 commentaires:

  1. J'ai aussi mis Harry Potter et Les yeux jaunes des crocodiles...
    Bonne semaine de lecture!!

    RépondreSupprimer
  2. Il y a quelques ouvrages en commun alors je vais parler de ce que tu n'as pas cité... Peter Pan. J'aime cette histoire, cet univers et même ce qui existe autour même du livre. J'ai une très belle édition illustrée datant des années 80 appartenant à un cousin que je nai pas connu, ce livre me suis comme un talismant, donc on peut dire qu'au delà de la lecture un livre peut être un objet à forte symbolique... J'aurai pensé à Entre chiens et loups mais je ne vais pas encore te bassiner avec ;) et puis les livres de Gilles Legardinier car il a été le premier auteur à me faire rire aux éclats dans un bus alors que je me rendais à 6h de chaque matin vers un stage assez éprouvant. Ce livre comme bien d'autres peut se révéler une bien meilleure thérapie que n'importe quel produit chimique ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calme toi, je vais demander l'intégrale d'entre chiens et loups pour Noël ! Legardinier il faut vraiment que je retente !
      Les livres sont une thérapie en soi ^^

      Supprimer