lundi 6 octobre 2014

Là où j'irai par Gayle Forman

Bonjour, bonjour, on se retrouve en ce beau lundi ensoleillé pour parler de la suite de Si je reste, Là où j'irai !
 Je vous préviens directement, je sais pas ce que j'ai pensé du livre, donc je vais essayer de tout exposer le plus clairement possible !


Là où j'irai (Where she went)
Ce livre a été écrit par Gayle Forman
Éditeur : Pocket Jeunesse
Traduit de l'anglais (US) par Marie-France Girard
Prix : 6.20 EUR / 11.70 CHF
234 pages
Genre : Jeunesse/ Young-Adult (YA)
Thèmes : Musique, Retrouvailles, Notoriété

Résumé de l'éditeur :

Adam est une rock star. Un jour, à New York, il tombe en arrêt devant une affiche : son ancienne petite amie, Mia, violoncelliste virtuose, joue au Carnegie Hall. Depuis trois ans qu’ils ne se sont pas vus,Adam n’a vécu, composé que pour Mia. Mia, qui l’a quitté après l’accident de voiture dont elle a réchappé de justesse. Mia, partie pour revivre. Sans lui. Cette nuit, ils se retrouvent enfin. De bars en restaurants, ils vont errer dans New York endormie, à la recherche de leurs souvenirs perdus. Pour que, de nouveau, leurs cœurs battent à l’unisson…

Mon avis :

(Ce livre est la suite de Si je reste, il peut être lu indépendamment du premier tome, mais je pense mieux de le lire quand même Pour ma chronique du premier opus, cliquez ici !)

Je vais être rapide sur la couverture, il y peu de choses à en dire et ce n'est pas l'essentiel du livre. Je ne l'apprécie pas tellement, je ne la trouve pas jolie, voilà :3

Dans cette suite, plus adulte j'ai trouvé, on se retrouve trois années après le départ de Mia. Adam est devenue une rock star, il enchaîne les concert, les interviews, les tournées, mais il n'est pas heureux, il est devenu dépressif et fume clope sur clope et médicaments sur médicaments pour tenter d'oublier, le départ de Mia l'a détruit. Mia, elle est devenue une violoncelliste de renommée, reconnue pour son talent.
Adam va assister à l'un de ses concerts et là, retour au point zéro.

Ce qui m'a vraiment plu dans ce second tome, c'est le fait que l'histoire est concentrée sur Adam, mon personnage préféré ! On découvre sa détresse et sa manière de la combattre : composer !
A travers les différents flash-backs on découvre la ''rééducation'' de Mia et son combat.

La musique est encore une fois un élément majeur du récit ! Moi je dis MERCI !

Gayle Forman, nous a livré une jolie suite, elle a une plume très agréable à lire !

Au niveau des personnages, on voit qu'en trois ans ils ont vécus pas mal de choses, la notoriété notamment, ils en sont sortis grandis et plus matures ! Et comme je le disais Adam est mis en valeur et ça j'aime !

Conclusion :

Pas excessivement exceptionnel, mais l'histoire est sympa, on parle d'Adam, et surtout on sait ce qu'il advient de Mia et d'Adam !
Pour les frustré(e)s qui voulaient absolument avoir une suite et une explication :)

NOTE (selon notes attribuées aux différentes catégories)

7/10  BON

Si vous êtes restés jusque là, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de ce livre et de cette chronique en commentaires, cela me ferait super plaisir !
On se retrouve bientôt, d'ici là, portez vous bien et faites de belles lectures ! 
Bisous bisous ♥










2 commentaires:

  1. Bon ça me rassure, tu ne savais pas trop quoi en penser mais tu as aimé, ouf! Il y a une pétition pour qu'ils fassent une suite au ciné :D il faut que je vois Si je reste!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien, mais j'arrive pas à dire pourquoi ! Il faudrait que je le voie aussi !

      Supprimer