vendredi 3 octobre 2014

Bilan #2 Septembre 2014

Il recommence à faire froid et moche, l'été est officiellement, le mois de Septembre a touché à sa fin et c'est l'heure du bilan !

Je tenais à m'excuser de mon absence la semaine passée, énormément de boulot, et cette semaine aussi ! Mais bonne nouvelle, je suis en vacances jusqu'au 20 octobre ! :D

©Like-A-Kitty on DeviantArt // Modifié par mes soins

J'ai entamé le mois avec Si je reste de Gayle Forman.
Ce fut une lectureque j'ai réellement beaucoup apprécié, le sujet traité était intéressant et traité avec beaucoup de finesse et de talent !


Ma seconde lecture du mois a été le second tome de Geek Girl par Holly Smale. J'ai trouvé ce deuxième opus tout autant hilarant et divertissant que le premier. C'était une lecture, très fluide et peu compliquée, parfaite après une harassante journée de cours, puis c'était sympa de retrouver Harriet & sa Troupe ! Je ne l'ai pas chroniqué, mais cela devrait se faire lors d'un article global sur la série !


 Après, cela, je suis passée à quelque chose de plus...conséquent, un sympathique petit pavé ! Le second tome de la trilogie de Katherine Pancol <<Joséphine Cortès>> La valse lente des tortues
On découvre dans ce tome, l'évolution de Joséphine après qu'il a été révélé qu'elle était l'auteur de Une si humble reine. Les filles ont grandis, Joséphine se trouve un peu désemparée par les évènements, on suit la vertigineuse descente aux enfers d'Iris et la vie des voisins assez mystérieux de Joséphine. Un second tome qui tient ses promesses avec des réponses à certaines questions, des prise de conscience, de questionnements tout au long de la lecture, c'était génial ! ET PUIS, ON RETROUVE PHILIPPE <3
Bon, je dois dire qu'en tant qu'observatrice extérieure, je me suis à maintes reprises dis : <<Mais merde, qu'est-ce qu'ils sont cons !>> xD

 Ma dernière lecture''complète'' de ce ois à été le premier tome de la trilogie (oui encore une !) Midnighters  (1. L'heure secrète) de Scott Westerfeld. Cette lecture a été pour moi une grosse, grosse déception. Je vous laisse le plaisir d'aller lire la chronique pourquoi :p
 

Et je suis actuellement sur deux bouquins (un grand format qui reste à la maison et un poche pour les transports)

Le premier est Kaleb de Myra Eljundir. Pour ce que j'en ai lu, le roman es très intéressant, intense et psychologique, j'adore ça ! Je ne sais pas comment me positionner face aux personnes et c'est hautement dérangeant :p


Et le second est Là où j'irai de Gayle Forman (Suite de Si Je Reste)
Au moment où j'ai rédigé l'article papier (Mardi..j'avais prévu de le poster ce jour là :3 Mais entre le boulot scolaire et les épisodes de Doctor Who, ça ne s'est pas passé comme prévu) je vais vous mettre ce que j'avais écrit mardi, je vais essayer de vous poster la chronique demain ou dimanche :)

Celui-ci est bientôt terminé, plus qu'une cinquantaine de pages. Je ne le trouve pas tellement excellent (Je e trompais gravement) pour le moment, mais ça fait du bien et du plaisir de savoir ce qu'il advient d'Adam et de Mia ! :D

_________________

Bilan :

Mon score s'élève 4 livres et deux demis-livres, un score assez pitoyable je dois dire ^^'
Ceci équivaut à 2'164 pages. Il faut savoir que je tourne normalement à 4'000 pages :p

Un coup de coeur, deux bonnes lectures et une grosse déception, ça aurait pu être pire !


On se retrouve dans un mois pour le bilan du  mois d'Octobre !
N'hésitez pas à me dire si cet article vous a intéréssé et on se retrouve
 d'ici quelques jours pour une chronique !
Prenez soin de vous, LISEZ BIEN, bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire