mercredi 10 septembre 2014

TAG : Literature Bucket Challenge

Nous nous retrouvons en ce gris mercredi du mois de Septembre pour le premier challenge du blog !

J'imagine que vous avez déjà tous entendu parler de l'Ice Bucket Challenge qui a pour but de se renverser un seau d'eau glacée sur la tête en faveur de l'association ALS.

Je vous rassure, le concept du Literature Bucket Challenge n'est pas de noyer des livres. Ce serait une hérésie !


©MOTHart on DeviantArt // Modifié par mes soins

Une petite personne intelligente que je ne sais pas qui c'est a créé ce TAG et je l'en remercie !

C'est un TAG qui tourne pas mal ces temps sur les réseaux sociaux, d'ailleurs c'est là que j'ai été taguée !

Le principe est simple : Citer 10 livres qui m'ont marquée et nommer 10 personnes pour faire de même, l'idée étant de ne pas réfléchir trop longtemps. 


Bon je vous avoue que j'ai quand même mis un bon quart d'heure pour faire ma sélection ^^'
Voici, voilà ! Quelques personnes sont nominées en fin d'article ! 


Ce n'est pas un classement de préférence, c'est vraiment dix livres qui m'ont tous marqués d'une manière ou d'une autre.


1. Harry Potter (La Saga dans son ensemble) de J.K. Rowling. On ne le présente plus hein ^^

2. Orgueil et préjugés de Jane Austen. Un classique, indémodable !

3. Love letters to the dead d'Ava Dellaira. Un roman très touchant que j'ai prit beaucoup de plaisir à lire.

4. Si je reste de Gayle Forman. Ce livre est juste...WOW

5. Marina de Carlos Ruiz Zafón. Ce livre est tout simplement splendide ! Il est génial et est un chef d’œuvre littéraire !

6. Elle s'appelait Sarah de Tatiana de Rosnay. Une histoire très touchante où l'on en apprend un peu plus sur les nombreux rafles qui ont eu lieu durant cette période, et plus précisement de celui du Vél d'Hiv. A lire absolument !

7. Terre et cendres d'Atiq Rahimi. Un gros coup de coeur d'il y a quelques années. Je remercie encore mon prof de l'époque de nous en avoir parlé en classer et de me l'avoir prêté !

8. Terrienne de Jean-Claude Mourlevat. Un des premier fantastique jeunesse qui m'a réellement marquée. J'ai adoré !

9. Qui es-tu Alaska ? de John Green. Le meilleur des John Green selon moi. Il est merveilleux ce bouquin.

10. Paroles de Jacques Prévert. Mon premier recueil de poèmes, je l'ai dans ma table de nuit depuis toute petite ! Merci papa! Je peux vous réciter presque par cœur ''Le Cancre'' Il dit non avec la tête, mais il dit oui avec le cœur. Il dit oui à ce qu'il aime, il dit non au professeur [...]

J'ai décidé de nominer (Je ne vous oblige pas à le faire hein ! A vous de décider =] ) : Mathieu d'EnjoyBooks, Guillaume de Tribulations d'une vie, Erell des petites addictions de Cranberries, Margaud des histoires de Margaud et Jane/Marie de Definitely Scarecrow. Et puis si vous êtes inspirés de le faire, allez-y et passez me mettre le lien de votre article que j'aille regardé tout ça :)


Voilà voilà, ce petit TAG ce terminé ! N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, et si vous voulez voir d'autre TAGs sur le blog !

Bisous bisous et surtout, LISEZ BIEN !




















2 commentaires:

  1. http://definitelyscarecrow.blogspot.fr/2014/09/tag-literature-bucket-challenge.html

    Tadam!! Bon j'ai un peu trop blablaté sur chacun mais c'est la passion qui parle ^^ merci pour ce challenge c'était très sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ J'ai beaucoup aimé, et quand il s'agit de livres, on ne parle jamais assez :p

      Supprimer