mardi 19 août 2014

Recueil d'impressions : Nos étoiles contraires (The Fault In Our Stars) Par John Green


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour parler de ''Nos étoiles contraires'' (en V.O ''The Faut In Our Stars'') que j'ai relu dans le cadre de la lecture commune organisée par Mathieu d'EnjoyBooks

(Les images sont issues de mon compte Instagram)
____________________


Auteur : John Green
Editeur : Dutton pour la V.O / Nathan pour la V.F
Traduction : Catherine Gilbert
318 pages pour la V.O / 323 pages pour la V.F
Prix : 16,90 EUR / 30,00 CHF (Pour la V.F)
Genre : Romance Jeunesse
Thèmes : Adolescence, Amour, Cancer, Maladie

____________________


Je n'avais pas envie de faire une chronique pour ce livre, et je me suis dit que comme Mathieu avait créé un groupe FB pour partager ses avis, je me suis dis : ''Pourquoi pas piquer des extraits d'avis ?''
J'ai posé la question au groupe, histoire de savoir si cela les dérangeait et je n'ai eu aucune objection. 
Voici l'origine de ce Recueil d'impressions !
(Je pense faire ça pour les lectures communes futures)

Laissons maintenant place aux avis, si j'ai utilisé l'un de vos extraits d'avis et que ce fait bous dérange, n'hésitez pas à me le dire et je le supprimerai :)
On se re4trouve à la fin pour mon petite avis personnel !
Je me suis permise de corriger les petites erreurs éventuelles.
____________________

''Je ne pouvais pas m'arrêter sans connaître la fin.'' Isabelle D. 


''Je considère ce livre comme un essentiel que je relirai plus tard pour ne pas oublier cette superbe histoire.'' Tiffanie C.
 

''Se focaliser sur la fait que ce n'est que de la fiction...'' Guillaume Tribulations d’une vie


''C'est tellement beau et magnifique, comme ça peut-être triste à mourir !'' Charles D.

''Même si je me doutais de la trame de l'histoire, je n'ai été touché qu'à partir du chapitre 21. Le dernier cinquième de l'histoire est bouleversant !'' Momoko F.


''L'auteur traite d'un sujet difficile, du point de vue des personnages qui vivent justement ces moments difficiles, avec tact, humour, en évitant de tomber dans le drame et la mièvrerie.''
 ''J'aurais aimé avoir des passages du point de vue de Gus'' Martine D.
 
''Il nous fait réfléchir au sens de la vie, que du jour au lendemain on est plus rien, et surtout qu'il faut profiter de la VIE!!!'' Lilianaa A.


''OMG que l'on s'attache vite aux personnages!!!'' Peg M.
 
''J'aime déjà (Elle était en cours de lecture) beaucoup la relation entre Hazel et Augustus même si il y a quelque chose qui me chiffonne, ce n'est pas grand chose mais je trouve que leur rencontre est un peu trop précipitée, j'aurais bien voulu connaître un petit peu plus Hazel avant.'' Laurie C.

____________________


J'ai pour ma part beaucoup apprécié cette relecture, Hazel et Augustus sont toujours autant géniaux, la plume de John Green agréable à lire et la fin tellement bouleversante !
J'estime que c'est un livre à lire au moins une fois dans sa vie !
Et pour une première lecture V.O, je suis contente :D 

J'estime que l'on peut grandement remercier Mathieu de nous avoir proposer cette LC :D 


Si vous êtes restés jusque là, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez penser de ce livre et de cet article et de cet ''concept'' en commentaires, cela me ferait super plaisir !
Bisous et surtout LISEZ BIEN !


2 commentaires: